PAB Disney

Le grand Lego Store de Disneyland Paris a (enfin) réouvert ses portes !
Le magasin est magnifique, mais le PAB est bien plus petit que ce qu’il y avait avant.

Hé oui, il ne reste que 80 casiers accessibles (les 2 lignes du haut sont pour la décoration) au lieu des 140 qu’on avait avant ! Ça pique un peu.
Les casiers étant également plus petits (se sont les nouveaux modèles transparent et compacts), et le débit étant toujours aussi important, attendez-vous à ce qu’un inventaire ne soit valable que peu de temps, les vendeurs devant rempoter très souvent.
Actuellement il y a surtout des anciennes pièces car ils ont des stocks à écouler et, surtout, qu’ils n’ont pas reçu les pièces commandées dans le nouveau catalogue.
Ceci dit, au rythme où ça se vide, elles ne devraient pas tarder à arriver dans le mur !
Je vous mets donc l’inventaire de Samedi, que j’ai fait dans l’aprem, et même là certaines pièces disponibles le matin ne l’étaient déjà plus l’aprem… Mais Samedi c’était quand même une journée spéciale.

4 « J'aime »

Mise à jour au 26 avril au soir :

1 « J'aime »

hé oui, les PAB sont voué a disparaitre, ils y vont par étape pour pas qu’on s’en rende trop compte, mais ca n’intéresse pas lego de nous fournir des pièces à petit prix …

Clairement. Ils préfèrent vendre du puzzle 3D (les sets) que de favoriser la création avec les PAB… C’est assez contradictoire avec l"ADN m^me de Lego qui se dirige plus vers une forme améliorée de Playmobil du coup.
C’est une direction que je n’approuve pas, même si commercialement les sets sont le plus intéressant pour eux.
Faut pas non plus oublier que les 90 à 95 % des gens arrivent juste à suivre les instructions des sets (et encore c’est pas gagné pour tous). Moins de 5% sont capable de faire de la création pure.
On baigne parmi les gens créatifs, du coup on ne s’en rend pas forcément compte.
Mais je déplore vraiment la réduction des PAB.

En l’occurence, le PAB de Disney fonctionne vraiment très bien et est un de leur poste les plus important a priori avec la MFF et la BAM. Et je ne suis pas étonné pour le store de Disney vu le passage et le côté achat impulsif, entre une boite de pièces, une minifig perso ou une BAM…