Notre participation à Octogones 2022

Le 12ème « OCTOGONES » l’évènement du jeu et de l’imaginaire a eu lieu les 30 septembre et les 1er et 2 octobre 2022 au Double Mixte a Villeurbanne (Rhône, proche de Lyon). Celui-ci a réuni plus de 11 000 visiteurs sur les 3 jours en non-stop.

Stéphanie nous accueille toujours à bras ouverts dans le pôle famille où nous croisons des gens aussi motivés que nous pour faire découvrir leur dernières éditions de jeux de société.

Voici quelques créations proposées par les membres de la Team Rhône-Alpes by Freelug :

  • Xavier Claudel et son diorama Western ;
  • Félis et Sylvain Plançon montraient quelqu’uns des derniers sets ;
  • un diorama médiéval a été proposé par Mathieu R le samedi et Florent le dimanche ;
  • Lionel avait sorti son « concorde » ;
  • Wilfried et Julia présentaient un monde bien à eux….
  • Sans oublier une scène « Star Wars » les fans de cette saga sont toujours nombreux à visiter notre stand

La mosaïque a été animée par Loan, Ambroise, Vital et Yannick. La dernière sortie de cette mosaïque était à l’expo de Diémoz en 2015, mais Mario et ses amis en 35 000 briques font toujours leur effet.

Un coup de chapeau à Ambroise et Vital qui ont démonté et trié la mosaïque.

6 « J'aime »

J’ai fait quelques petits extraits vidéos très courts, mais ce n’est pas encore terminé pour le montage.
La Cantina notamment, avec sa musique diffusée, c’était une très bonne idée.

Plus de 11 000 visiteurs sur tout le week-end, deux étages, 10 000 m2 de jeux sur différents pôles ludiques et tournois.
Nous commençons à recevoir des visiteurs et youtubeurs venus de toute la France. D’autres ont repartagé les tournois commentés en direct-vidéo sur Twitch. La part d’adultes venus jouer ou s’émerveiller sur la zone Lego était assez forte, tous n’avaient pas non plus des enfants avec eux. Hi hi.

Voici une partie des photos que j’ai pu retoucher. Quelle est la préférence ici, pour le nombre de photos ? Seulement 2-3 ? Ou bien stocker quelque part ?





1 « J'aime »

Ca ferait peut être beaucoup pour tout mettre ici. Nous avons une galerie exprès sur le site FreeLUG.org. Nos administrateurs travaillent à son amélioration. Donc, ce n’est pas accessible pour l’instant.
Mais déjà, celles que tu présente sont superbe, merci. J’adore les Countach.

1 « J'aime »

Toute cette joie et cette bonne humeur, c’est pas bien raisonnable… :smiley: :wink:

2 « J'aime »

La bonne humeur, les briques, c’est comme les chocolats … ^^
:innocent: