Notre participation à la JAPAN TOUCH HARU / GEEK TOUCH 2025 à Eurexpo Lyon

Le weekend des 17 et 18 Mai 2025 s’est tenue sur le site d’Eurexpo à Lyon (69) la Japan Touch de printemps à laquelle FreeLUG a été invité en tant qu’intervenant animateur.

Cet évènement a mobilisé les membres suivants de l’association : Alexandre B. @bernalex , Lionel T. @Lionel et son fils, Mathieu C. @Donald_Moc , Sylvain P. @sanplomb et son fils, Yves M. @Bender et frère et fils, François D. @efde71 , Julia R. @Pelma et moi-même @Will_Lyon .

Nous tenons également à remercier les personnes non membres (ou non apparentés à un membre) ou de passage de l’association qui ont accepté de venir constituer / renforcer l’équipe au niveau de l’animation de la mosaïque : Andréa, Matthias, Mathieu W. et Xavier C. @brian422 qui était venu nous rendre visite.




Cette année, nous avons à nouveau bénéficié d’un espace de 80m² que nous avons exploité pour :

  • Proposer une animation mosaïque permettant de faire participer les visiteurs,
  • Exposer sets, créations, dioramas, etc.

L’animation mosaïque s’est basée sur un thème unique sur le samedi et le dimanche. Le sujet de la mosaïque a été imaginé et les plans conçus par Wilfried R. @Will_Lyon en lien avec le 60e anniversaire de la mise en service de la 1re version du Shinkansen, le train à grande vitesse japonais. Comme toujours, le montage de la mosaïque a attiré les foules et il n’a fallu que quatre ou cinq heures pour aboutir au résultat final.





A suivre… les expositions de nos membres…

4 « J'aime »

La partie exposition du stand FreeLUG a été alimentée par les participations suivantes :

  • Alexandre B. @bernalex nous a fait à nouveau une superbe composition de ce qui peut se faire en diorama urbain avec les thèmes Ninjago / Monkie Kid, notamment. Merci à lui pour cet accord parfait avec l’évènement et cette mise en scène riche et très harmonieuse.






  • Lionel T. @Lionel a sorti du hangar Star Wars trois magnifiques croiseurs qui imposent le respect par leur taille imposante. Merci à lui d’avoir œuvré à du remontage express sur ces belles bêtes.







  • Yves M. @Bender et son frère ont déclenché le bat-signal pour nous remettre en mémoire les aventures de l’homme chauve-souris.







  • François D. @efde71 nous a plongé dans l’univers Minecraft avec quelques sets de la gamme.






  • Mathieu C. @Donald_Moc a proposé du Technic vintage à travers quelques sets iconiques




  • Julia R. @Pelma nous a proposé un village cosmopolite et une colonie extraterrestre très colorée.









  • Wilfried R. @Will_Lyon a ressuscité les momies égyptiennes dans le désert et a réouvert le temps d’un week-end la station de métro « Le Kremlin-Brickêtre ».









6 « J'aime »

Et toujours un plaisir de s’immerger sur cette ambiance assez particulière qui nous sort de cet univers LEGO

1 « J'aime »