Notre participation à la JAPAN TOUCH HARU / GEEK TOUCH 2023 à Eurexpo Lyon

Le weekend des 13 et 14 Mai 2023 s’est tenue sur le site d’Eurexpo à Lyon (69) la Japan Touch de printemps à laquelle FreeLUG a été invité en tant qu’intervenant animateur.

Cet évènement a mobilisé les membres suivants de l’association : Julia R., Lionel et son fils, Mathieu C. et ses enfants, Mathieu W., Sylvain P. et son fils, Yannick S. et Wilfried R.

Cette année, nous avons pu bénéficier d’un espace de 80m² que nous avons pu exploiter pour :

  • Proposer des animations permettant de faire participer les visiteurs,
  • Exposer sets, créations, dioramas, etc.

Les animations ont consisté en :

  • Une mosaïque à monter avec un thème changeant le samedi et le dimanche. Le samedi, le sujet de la mosaïque a été imaginé par Wilfried R.en lien avec le décès récent du créateur d’Albator. Le dimanche, c’est Yannick S. qui nous a préparé une illustration tirée du film d’animation Dragons. Comme toujours, le montage de la mosaïque a attiré les foules et il n’a fallu que quelques heures pour aboutir au résultat final.




  • Un « memory » basé sur les animaux et les minfig. Il s’agissait d’un premier essai d’animation visant à tester le concept : les visiteurs doivent trouver une paire (identique ou du même thème) au bout de 4/5 essais et gagnent un bonbon s’ils y arrivent. Ce petit jeu a rencontré pas mal de succès et a suscité de l’intérêt sans être trop compliqué. Julia et Wilfried R. ont œuvré tour à tour sur le plateau.


A suivre… les expositions de nos membres…

2 « J'aime »

La partie exposition du stand FreeLUG a été alimentée par les participations suivantes :

  • Lionel T. a fait prendre l’air à son imposant mais toujours apprécié Concorde. Il a présenté son équipe toujours plus étoffée de Transformers, avec un souci du détail et de recherche sur les véhicules originaux. Il a également apporté quelques vaisseaux Star Wars emblématiques.






  • Sylvain P. a apporté quelques merveilles de la gamme Ninjago, qui attirent par les univers et les couleurs aussi sûrement les grands et les petits.





  • Valentine, la fille de Mathieu C., a fait sa première expo (félicitations pour sa motivation à participer) et nous a présenté sa vision d’une ruelle japonaise.


  • Mathieu C. nous a présenté un diorama à la fois riche et varié sur les divers thèmes espaces Lego, y compris les aventures de Buzz. Il a également amené ses sets et créations liés à la culture manga/jeux vidéo/etc.






  • Julia et Wilfried R. ont présenté des dioramas sur les thèmes Avatar, Trolls, ville de zombies (Zombrick’land) et quelques autres éléments. Le dio Avatar a été bien reconnu et apprécié des visiteurs.











4 « J'aime »

Et pour finir… nous voulions vous montrer à quel point les membres se sont impliqués dans l’évènement, à l’instar de Mathieu W. qui s’est essayé au cosplay en briques Lego (pas évident de devenir corsaire de l’espace) et Lionel T. qui nous a montré la voie du bushido… ou alors dans notre quête de l’identité de genre.


3 « J'aime »

Merci pour le reportage et les photos. Ça a été un week-end un peu fatiguant, mais vraiment sympathique.

Lionel

1 « J'aime »

Tri estival des photos réalisées.:yum:
Est-ce que cela fonctionne bien en envoyant via le téléphone ? Sinon je referai sur le pc.






Et un réel de la mosaïque dragon:

2 « J'aime »

Merci @AMiStephanie !
Oui tout fonctionne bien apparemment :+1:

Merci @AMiStephanie pour ces photos.
Sympa la mosaïque !

2 « J'aime »