NEW HORIZON (Shiptember 2022)

Voilà septembre est arrivé et avec lui l’« event » SHIPTEMBER sur FLICKR.
Je vais essayer d’y participer cette année car un peu plus de place pour MOCER et un peu de temps aussi, j’espère pouvoir finir aussi le vaisseau avant la fin du mois.

Le but de cet event est de créer un vaisseau qui fait 100 studs au minimum (que se soi de long ou en largeur etc… ) et le tout durant le mois de septembre seulement d’ou le nom Shiptember :wink: pour ceux qui n’aurait pas compris le jeu de mot anglais (ship = vaisseau / ptember = septembre).
ci-après lien du groupe sur flickr :
SHIPtember 2022 - WIPS and Chats | SHIPs and WIPs and SHIPtember | Flickr

et je vous met aussi une photo de mon vaisseau en cours de construction qui aura pour nom : New Horizon :slight_smile:
DSC_0001 (1) by Xavier CLEMENT, sur Flickr

Voilà n’hésitez pas à venir suivre cet événement directement sur flickr, ou participer vous même.
Parfois il y a même des constructions exceptionnelles à voir.

3 « J'aime »

J’aime bien quand tu dis que parfois il y a des constructions exceptionnelles à voir. Je dirais qu’il y en a tout le temps. Puis si tu y participe, alors là c’est sur. C’est bien parti, je te fais confiance. Le nom du vaisseau déjà est sympa.
J’avais participer au jeu de Novembre. C’était sympa aussi d’être sur le poster.

Wow top deja le debut hate de voir la suite! Cest vrai qu il y a des realisations exceptionnel en septembre…
Il y a un truc a gagner sur flickr ou c est juste pour le fun?

Merci tu es sympa avec moi Jérôme, hehe en novembre c’est novvember tu doit faire un VIC viper, si j’ai le courage je le ferais aussi cette année mais pas sur d’avoir le temps

Malheureusement y a pas grand chose à gagner, pour les étrangers il y a au moins la publication de ton vaisseau sur le poster final.
Aux Etats unis je ne sais pas si ça se fait toujours mais il y a avait une brique avec le logo Shiptember quand tu gagnais un des premier prix…
En gros ici c’est pour le FUN et cela permet de se dépasser un peu et d’utilisé les pièces du bulk :slight_smile:

Oui, c’est juste pour le fun. D’ailleurs, c’est bien précisé. Ca ma fait plaisir de voir mon vaisseau sur le poster. Ca s’arrete là. J’ai pu le faire en 2014. Voilà la bête: https://photos.freelug.org/JAC/Concour/NoVV2014
Il ne ressemble pas beaucoup à un viper. Mais il correspond à ce qui est réellement demandé dans le cahier des charges.

Le nom est-il en rapport avec ce relativement vieux film avec Sam Neil ?

J’avais détesté le film mais bien kiffé le vaisseau…

:wink:

J’ai ajouté « relativement » pour pas faire peur à d’éventuels jeunes qui passeraient par là… :smiley:

Hehe je vois de quel film tu parles, c’est « Event Horizon » je pense un bon film d’horreur comme on ne sait plus les faire !!!

Eh bien non mon vaisseau n’est pas lier à ce film. Et pour tout te dire il est en stanby parce que j’ai pas trop d’idée pour mettre tout en œuvre dessus donc je suis partie sur un autre projet que je présenterais plus tard et qui lui avance plutôt bien.

Ah, j’ai gouré !
Mes écluses…

C’est très bien d’avoir plusieurs projets en même temps. Comme ça on peut commuter quand l’inspiration n’est pas là.

1 « J'aime »

Mince, je ne connais pas du tout ce film. Mais bon, j’en ais peut être que vous ne connaissez pas :grin: