Musée Lugdunum et maquettes historiques

Pour celles et ceux qui passent près de Lyon, voici quelques photos des dioramas et maquettes officielles qui ont rejoint la collection permanente du Musée gallo-romain Lugdunum.

Élaborées par un de nos adhérents, @italovergnat pour la Métropole de Lyon, elles ont ensuite été assemblées par le public pendant presque un an de montage, pour l’exposition temporaire « Les aventures de Brickius Maximus ».

L’exposition temporaire étant terminée, ses maquettes ont été synthétisées et rassemblées pour rejoindre la collection permanente du Musée.

Quant aux autres maquettes Lego issues du couple de créateurs archéologue, elles ont retrouvé leur collection en Belgique.

Voici donc les photos actuelles des maquettes de @italovergnat exposées au Musée.

8 « J'aime »

Ça rend vraiment bien ! Et pas surpris que cela ai pris un an pour assembler tout cela avec des visiteurs.

2 « J'aime »

Oui. Ils ont compacté en quelques maquettes, une salle entière remplie de ce diorama géant . Voici des photos de la salle au fil des avancées de l’année et du public.

9 « J'aime »

C’est vraiment impressionnant. Quelle qualité de réalisation. Bravo

2 « J'aime »

Belles constructions, chouette concept et ce cycle de vie des œuvres est très valorisant en plus.
Bravo !

2 « J'aime »

Pour tous les passionnés locaux ou qui peuvent se déplacer sur Lyon: ce week-end 14 et 15 juin, événement spécial archéologie au Musée. :partying_face:

Idéal pour les familles et visiteurs passionnés de Lego.

• étage intérieur des maquettes Lego: Sandor sera présent pour présenter les pièces. @italovergnat passe aussi.

• A côté des maquettes Lego, mon association propose des jeux tout public et tous âges , les deux après-midi . J’en suis puisque j’organise cet atelier jeux.
    @madesens passe animer avec moi le dimanche après-midi.

• multiples ateliers de démonstration extérieurs avec des professionnels et associations en costumes, un char est prévu je crois aussi .

Tous les passionnés de la brique sont les bienvenus. :grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »