Mon voyage a Billund

Bonjour à toute et à tous,
J’aimerais vous partager mon experience de voyage a Billund de cet été, vous donner les truc et astuce pour vous economiser du temps et en passer plus sur l essentiel.
Comme tout Afol, on rêve tous
A la base je voulais prendre le LEGO inside tour pour mes 40 ans qui durait 2 jours et qui coutait déjà assez cher. Mais bon on a pas tous les jours 40ans
Et puis lego a décidé de passer sur 3 jours et d’augmenter le prix en conséquence.
Donc ma femme a pris un billet d’avion, fait une réservation de logement sur 5 jours et goooo.
Alors pour ceux qui ne connaissent pas, Billund c’est petit et grand à la fois, dans le sens ou tu as tout concentré mais les distances sont assez grandes.
Donc nous sommes partis à 3 le 25 août a 9h25, et j’avais réservé auparavant un pass 2 jours entrée
au legoland avec démarrage le jour d’arrivée. On devait arriver au parc vers 13h et passer l apres midi la bas. Sauf que…
Déjà notre vol à eu du retard, puis arrivée à billund, le car gratuit qui fait les aller retour etait en pause (regardez bien les horaires avant de partir), on a dû aller prendre un autre bus payant du coup.
On arrive devant legoland a 15h30, du coup j’ai demandé à l acceuil si on pouvait changer la date du premier jour du pass (parce que quand tu prends un passe 2 jours tu choisis ton premier jour). La dame tres gentille, nous a changé nos billets et nous sommes allé à notre location.

La location :
Voila les vacances commencent enfin. Ma femme n’a pas réservé dans un hotel Lego, assez cher et pas trop d’intérêt. Juste à côté du parc, il y a un grand complexe type center parc nommé Lalandia : Lalandia in Billund – A tropical holiday centre with waterpark. Et bien franchement c’était génial.
Un site extrêmement grand. Si grand que pour ce rendre dans la location, il y avait un petit train.
Pour les enfants c’est genial ce centre. Piscine, toboggans, jeux exterieur. C’est top




Je nai pas pris trop de photo mais vous en trouvez sur le site.
Du coup comme nous ne sommes pas allé a legoland, nous en avons profité pour aller a la piscine du complexe et tester tous les tobogans

Samedi :
Nous n’avions rien de prevu, donc balade dans billund et visite des hotels. On part donc de notre résidence pour aller jusqu’au centre de billund et voir la lego house. Et bien c’est long à pied… mais on a pu profiter.






On a donc essayé de trouver une location de vélo sur billund et nous nous sommes rendu a https://www.jupiter.dk/ pour louer un velo sur 4 jours. Tres utile mais attention aux horaires d’ouvertures et de fermetures car ce n’est pas qu’un loueur de vélo que l’on peut trouver quand on part en vacance en France.

Dimanche
Premier jour dans le legoland.
On arrive un peu beaucoup en avance, excité comme des puces…

Du coup on est dans les premiers à rentrer et wahouuuuu. J’avais fait le parc legoland a Dubai (j’avais pas trouvé super), et bien celui-là est juste incroyable.
Les constructions sont tops, les attractions aussi. On a passé une journée génialissime entre les attractions a sensation et les ateliers de construction.
Voici quelques images pour vous donner l’eau à la bouche.









Je ne vais pas trop en dévoiler pour vous laisser decouvrir par vous même.

Lundi :
Enfin la visite à la LEGO HOUSE, j’arrive assez tôt avec la petite famille, on avait bien évidemment réservé les billets en amont et défini l’heure d’arrivé. On avait aussi réservé le repas spécial, mais vu que c’est très prisé on a mangé à 15h (mais on en parlera plus tard)
Alors la LEGO HOUSE c’est quelque chose, déjà on peut rentrer le bâtiment et accéder au lego store sans avoir de billet (chose que je ne savais pas), du coup comme on est limité au nombre de boite exclusive, ba j’y suis allé 2 fois. Mais bon c’était plus parce que c’était lourd et encombrant que par limitation.
Donc avant d’aller au musée, petite visite au lego store pour en prendre plein les yeux puis direction une borne qui donne des bracelets connectés pour toute la visite.





10h → ouvreture, on est les premiers devant les tourniquets avec d’autres personnes… nos tourniquets ne fonctionnent pas aaaaahhhhhh, après 2 min devant le portique a tester, enfin la délivrance, on se rend au sous sol en premier pour une rétrospective de LEGO, un voyage dans le temps exceptionnel.






Puis on gravit les étages, un à un, et on découvre les constructions exeptionnelles et beaucoup mais beaucoup d ateliers de construction. Mon fils et moi etions aux anges. Alors il faut savoir que le petit bracelet qu’on a pour rentrer dans le musee contient un rfid que tubpeux scanner a chaque atelier pour enregistrer toutes les constructions que tu fais, les enfants adorent. Voici quelques photos pour vous donner l’eau a la bouche, mais il y a plein de choses a découvrir.






Sachez aussi que si vos constructions sont exceptionnelles, elles peuvent être exposé dans le musée.

15h, enfin on va manger, comme je l’ai dis nous avions pris rendez vous dans le restaurant de la LEGO House. Dont il faut construre son menu avec des lego et on se fait servir par des robots. Pour ma part je n’ai pas trouvé ca génial, c’est cher pour ce que c’est. Le côté commande interractif est marrant mais bon ça vaut pas le prix. Je ne regrette pas de l’avoir fait, mais je ne le referais pas.




Petit passage au lego store pour acheter quelques set exclusif et retour au bercail en vélo…
Ma femme aime bien les boutiques de seconde main, elle avait trouvé sur internet 2 boutiques sur le chemin. Vous trouverez les adresses ci-dessous.
Donc petit passage dans ces boutiques et je trouve 4 gros sachets de vrac lego avec des tonnes de figurines star wars, chevalier… pour 20 euros le sachet. Trop content je prend tout, je recommande ces boutiques…
https://maps.app.goo.gl/pZFhcpkW7UaAQecA8

Je ne trouve plus la seconde boutique mais elle est juste a côté de la premiere dans la meme rue.

Enfin le mardi un dernier petit tour a lego land, on rend les velo et un petit tour a la piscine, on depense nos derniers sous (grosse erreur) et on va se coucher pour le départ.

Le lendemain matin nous allons pour prendre la navette gratuite pour l’aéroport, on part assez tôt mais en arrivant devant la navete on voit énormément de monde et on se rend compte que notre station est la dernière d’une longue série, on décide donc de prendre un bus de la ville un peu plus loin. Peu de temps après le bus arrive, on place les bagages dans le coffre et je demande si on peut payer en CB… Et bien gardez un peu de cash parce que c’est pas possible et pas d’ATM dans les environs, nous nous sommes donc rendu à pied à l’aéroport, 40 min de marche avec les valises.
Un dernier périple un peu dur qu’on aurait pu éviter.
Enfin a l’aéroport je vois un lego store, je me dit chouette des lego non taxé… et bien n’y pensez pas, les prix sont beaucoup plus élevé qu’en France et ça ne vaut absolument pas le coup…

Voila n’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d’info

Ciao

11 « J'aime »

Merci pour ce partage et ce retour sur votre périple. Un bon retour d’expérience pour celui qui envisagerait de s’y rendre.

Bin non, je ne te remercie pas, parce que maintenant, j’ai envie d’y aller :grin:

1 « J'aime »

J’ai pas fini mon petit rapport, je pensais avoir jsute sauvergardé pour le continuer plus tard, je le mettrai a jour pour vous parler de la lego house et aussi du parc et autre chose que j’ai pu faire

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour cet incroyable récit de voyage et pour toutes les infos :smiling_face_with_three_hearts:

Génial ! :smile:

Merci.
Pour ma part, avec ma compagne , nous avons visité le Danemark du nord au sud et d’ouest en est pendant 1 semaine , beaucoup de choses à voir comme les drakkars , musées du train , des parcs où les vielles maisons ont été démontées et remontées selon métiers , etc…
Bref, un pays très très cher .
Copenhague, l’horreur pour conduire à cause des vélos dans tous les sens .
Bien sur, nous avons passé une journée à Billund et camping à coté.
Dans un musée des jouets mécaniques , j’ai retrouvé des pièces que je possède encore .
jm, mitigé sur l’accueil assez froid .

1 « J'aime »

J’ai également eu l’occasion de faire ce périple le long week-end du 15 Août, à croire que de nombreux français se sont donné le mot cette année :sweat_smile:
Je ne peux que vous conseiller de réserver vos places à l’avance, surtout pour la Lego House (il y a un pack qui comprend les deux entrées), si vous y allez sans réserver il y a de fortes chances de ne pouvoir visiter que la boutique

2 « J'aime »