Ce la fait des années que je me suis lancé dans la conception de Speed Champion, des voitures ayant couru en course. Je ne vais pas tout montrer ici car il y en a plus de 140, je vais poster quelques photos d’expos et les dernière création en date.
Et dernièrement, je me suis penché sur les 8 ténons. Sur la base de la 512, j’en ai fait deux autres : la 512S qui remporte Sebring et la Sunoco qui fini troisème à Daytona.
@gyclore justement, reconnais qu’en compétition, il y a bien que la au moins qu’on y fait de vraies voitures
Et Lionel dit bien qu’il fait que des voitures de courses.
Il y a trois Peugeot : les deux 905 et la 908 qui ont remporté Le Mans. Il y a une Citroën qui a couru au Mans avant guerre, je la ferai peut être un jour.
Mais j’ai fait une déco. Pourquoi cette déco, parce que cette Ferrari a été faite en hommage à la 330P4 qui remporte les 24 heures de Daytona en 1967 (c’est pas pour rien qu’elle s’appelle « Daytona »). Je lui ai donc fait la même déco, et j’ai retiré le toit car la cette P4 était une voiture ouverte.
Les autocollants sont faits sur un logiciel, en reprenant des sponsors sur le net, ou carrément en refaisant tout. J’imprime sur des étiquettes, je passe au vernis à ongles et je découpe.
On parle d’endurance, pas de rallye… Loeb n’a fini que 2ème au 24h du Mans 2006. 2006, ça devait déjà faire plus de 15 ans que je roulais déjà en Citroën (GS/BX/Xsara et maintenant C5 phase 2), c’était juste pour taquiner le Stélantien que tu es…
Je ne comprends pas pourquoi ces photos ont été mise là plutôt que dans une nouvelle rubrique qui précise ce que c’est. Parce que pour moi ce n’est ni un MOC, ni une speed champions. C’est une modif sur une voiture Technic.
Même s’il y a des Technics sur les photos de l’expo.
Je ne renie pas le modèle, que je trouve très réussi. C’est juste que j’ai l’impression que le sujet par à la dérive.
Ça faisait longtemps, mais avec les Transformers j’ai été bien occupé.
Il n’empêche, je me devais de faire la dernière gagnante des 24 Heures du Mans (la 51). Retour à du 6 ténons, ce qui est beaucoup moins simple à faire que du 8, surtout que ces nouvelles Hypercar sont assez torturées. La voiture était prête une semaine après la fin de la course, mais je n’ai fait la déco que récemment. Bon puis j’en ai profité, j’ai aussi réalisé la voiture sœur.