[MOC] Quand j'ai des idées un peu tarées

Une idée débile qui a germé dans mon esprit après qu’on m’ait donné une brique FreeLug : et si je faisais la même brique, mais dans toutes les couleurs possibles et inimaginables ? Voilà où j’en suis :

J’ai référencé trente couleurs possibles. En fait, ce qui limite, c’est la plate round 2x2 et la tile round 2x2 (que j’ai parfois remplacée par des 1x1).
J’aurais pu m’arrêter là, mais c’est sans compter avec la capacité de mon cerveau à faire se rencontrer des neurones qui ne devraient jamais se parler. Suite à un achat de pièces de château jaune, où à chaque fois je construis de nouveaux chevaux du set 375, je me suis posé cette question : combien de couleurs sont possibles pour ces chevaux ? Et je me suis lancé là dedans.

Et bien si on respecte exactement les pièces du set original, il y en a trente-trois (il y en aurait beaucoup plus sinon, mais je préfère garder exactement les mêmes pièces).
Le jour où je finis ça, j’y sors en expo.

Lionel

11 « J'aime »

Très belle idée, j’adore :grin:

J’adore les grandes briques 2x2 !

Bon maintenant le défi c’est de les faire dans les couleurs transparentes, genre Trans Neon Green :rofl:

Si ça avait été possible, j’y aurais fait. Déjà la pearl gold est pas facile à réaliser.

Lionel

L’idée germe dans ma tête… Y’a peut être possibilité de faire un trans-dark-blue et un trans-yellow… J’y réfléchi…

Lionel

Hahaha, j’ai réussi mon « inception » :rofl:

:rofl:
vaut mieux ça qu’une autre obsession non ?

Grosse mise à jour de mes créations de briques.
Je rappelle, l’idée de départ était de refaire la brique Free Lug de toutes les couleurs possibles. On m’a soufflé une nouvelle technique, qui m’a permis de faire la lavender, la light aqua et la médium lavender, et j’ai imaginé une autre technique pour la bright pink. Ça en fait 36 :

Mais il en existe une 37ème, pas évidente car certaines pièces sont très rares…

Lionel

1 « J'aime »

Super Projet!

Quelle est la 37eme couleur que tu vise?
Si j’ai en ma possession des pièces te permettant d’atteindre tes objectifs… je me ferai un plaisir de te les échanger!

Et j’imagine que bien d’autres Freelugiens en ferait de même!

Voilà la 37ème ! La trans-clear !
En fait, les pièces introuvables sont la plate 2x2 round et la tile 2x2 round. Elles ne sont jamais sorties dans un set, mais elles existent. Alors certes, pour la tile, j’aurais pu mettre des demi ou des quart, qui existent. Mais le vendeur avait aussi la tile 2x2, j’ai pris.

Lionel

8 « J'aime »

Incroyable.
Faut pas que ça jaunisse…

Je viens de réaliser que d’autres étaient possibles : la Dark Blue et la Dark Brown, parce que des pièces sont sorties il y a peu. Mais mieux encore, la Maersk Blue ! J’ai commandé les pièces pour la faire. Je suis tombé sur un post où une personne en a fait 42 (sans la trans-clear), mais je ne comprends pas comment il a pu faire la metallic silver et metallic gold.

Lionel

1 « J'aime »

Je dirais avec de la peinture…

Je sais pas. Ça avait l’air d’être vraiment des vraies pièces, il a dit que ça lui avait couté une blinde pour les metallic. Je lui ai envoyé un message, je verrai si il répond.

Lionel

Impressionnant, tu as le plus beau « cadencier Lego » que je connaisse!

Il y a certaines personnes qui font ça. C’est pas officiel LEGO. C’est pas forcément de la peinture non plus.

Mise à jour avec les nouvelles couleurs.

Lionel

6 « J'aime »

Très chouette idée! c’est original.