[MOC] Quand j'ai des idées un peu tarées

Une idée débile qui a germé dans mon esprit après qu’on m’ait donné une brique FreeLug : et si je faisais la même brique, mais dans toutes les couleurs possibles et inimaginables ? Voilà où j’en suis :

J’ai référencé trente couleurs possibles. En fait, ce qui limite, c’est la plate round 2x2 et la tile round 2x2 (que j’ai parfois remplacée par des 1x1).
J’aurais pu m’arrêter là, mais c’est sans compter avec la capacité de mon cerveau à faire se rencontrer des neurones qui ne devraient jamais se parler. Suite à un achat de pièces de château jaune, où à chaque fois je construis de nouveaux chevaux du set 375, je me suis posé cette question : combien de couleurs sont possibles pour ces chevaux ? Et je me suis lancé là dedans.

Et bien si on respecte exactement les pièces du set original, il y en a trente-trois (il y en aurait beaucoup plus sinon, mais je préfère garder exactement les mêmes pièces).
Le jour où je finis ça, j’y sors en expo.

Lionel

7 « J'aime »

Très belle idée, j’adore :grin:

J’adore les grandes briques 2x2 !

Bon maintenant le défi c’est de les faire dans les couleurs transparentes, genre Trans Neon Green :rofl:

Si ça avait été possible, j’y aurais fait. Déjà la pearl gold est pas facile à réaliser.

Lionel

L’idée germe dans ma tête… Y’a peut être possibilité de faire un trans-dark-blue et un trans-yellow… J’y réfléchi…

Lionel

Hahaha, j’ai réussi mon « inception » :rofl:

:rofl:
vaut mieux ça qu’une autre obsession non ?