Bonjour, la saison des Carnavals reprend et chez Lego aussi !
Pour cette année, j ai été contacte par Lego Benelux (Lego Group leur a fourni mes coordonnées…je dois être étiqueter Monsieur Carnaval au Danemark ) pour concevoir des chars de Carnaval.
Bonne idée ! Que j’accepte sans hésiter…
La commande porte sur 3-4 chars de Carnaval, je dis OK ! Mais il faudra les insérer dans un décor complet…et bien sûr fournir moultes photos et vidéos
Après de rapides échanges, je soumets quelques idées… bien entendu les thèmes soumis à licences sont écartés.
1 ère idée : un char Space Classic
2eme idée : un char Lego
3eme idée : un char Islanders
Construction retoquée au final car le totem exprime de la spiritualité et les « sauvages » exprimé du cannibalisme…ainsi soit il…je comprends les arguments. Au dernier moment, j ai retiré les éléments problématiques…et remplacer par un pirate des Caraïbes
4eme idée : un char Neptune
Pour le décor, j ai fait avec ce dont je dispose…c est à dire les 3 seuls modulars de ma compagne Aurélie (membre FreeLUG également), les plaques de route Vintage de mon fiston.
Voici quelques tests de mise en place
Pour la séance photo, j ai pioché dans les centaines de figurines costumées de mon Carnaval de Dunkerque et peuplé le décor.
Les éléments devaient impérativement envoyés pour le 10 février…et depuis aucunes nouvelles
Jusqu a ce jour, où une notification de Lego Benelux m’a mis en émoi
Voici le lien vers la publication :
https://www.instagram.com/share/p/_rZj-9eML
Et voici un réel que j’ai partagé ce jour :
Ainsi que quelques photos exclusives
Bilan : beaucoup de temps passés, de nouvelles expériences de constructions et une belle reconnaissance pour moi et pour FreeLUG.
Je vais tout de même demander un geste de la part de la marque sans grand espoir
À bientôt
Charles « Brick’@rt »