Bonjour à tous,
J’ai récemment construit un nouveau module MILS et j’en ai publié quelques photos sur ma page Flickr.
Ce module est entièrement compatible avec le module L-Gauge 311 pour un arrêt de bus. Grâce à la pièce « Carrelage, 2 x 2 modifié avec 2 découpes incurvées 1 x 1 (double flèche) » (référence : 3396 en gris foncé bleuté), cela est désormais possible pour mes modules de rue, tous gris foncé bleuté ; c’était déjà possible pour le noir l’année dernière.
Les instructions de montage ont également été envoyées à Michael Gale pour publication sur son site L-Gauge.org. Il est actuellement à Hong Kong et examinera le projet dès que possible avant de le publier sur L-Gauge.org. En attendant, vous pouvez voir mes images ici :
Il y a également 2 abribus différents prévus.
Deux abribus différents sont également disponibles. En jouant avec, vous pouvez créer différentes configurations.
Arrêt de bus sans abribus.
Arrêt de bus avec abribus V1
Arrêt de bus avec abribus V2
Et tout cela avec ou sans ligne de bus et horaires.
Oui, le 3396 est actuellement disponible en 20 couleurs différentes. Le « bleu-gris foncé » est encore cher pour le moment. Il n’existe actuellement qu’un seul coffret (76453 Manoir Malfoy) qui en propose 2. Pour ce module, il m’en fallait 10.
Cette semaine, je bricolais sur l’un de mes modules MILS Rue Droite. J’y ai ajouté un ralentisseur et j’ai déjà publié des photos sur ma page Flickr (https://www.flickr.com/photos/152454002@N06).
Au final, un seul module a été modifié, mais deux versions différentes de ralentisseurs ont été conçues pour déterminer laquelle était la plus performante.
Il me manque encore les panneaux de signalisation adéquats pour indiquer la présence des ralentisseurs. Ces panneaux sont très difficiles à trouver, même si certaines personnes impriment des pièces LEGO.
Si vous ne souhaitez pas installer de panneaux de signalisation, le module de base (référence 301) reste inchangé ; seules les deux bandes latérales et la bande centrale (références 321, 323 ou 325) doivent être modifiées.
Pour l’installation de panneaux de signalisation, deux modules de trottoir 2x8 doivent être modifiés. Utilisez pour cela une dalle 2x2 avec un tenon central (87580) afin de faciliter la pose et le retrait du panneau après un événement. Les modules de rue peuvent ainsi être facilement rangés dans leur boîte. Cette dalle est placée une plaque plus profondément que le niveau supérieur du trottoir, de sorte que la base du poteau (98549) soit au même niveau que le trottoir.
Remarque :
L’ouverture dans le trottoir est prévue pour mon éclairage public – un système prêt à l’emploi.