Mes petits moc

Hello. Première publication sur le forum pour moi. Afin de personnaliser au maximum mon diorama, je me suis fait quelques modular en essayant de rester dans l’architecture de la Flandre nordique.
Alors voilà un petit partage de celle-ci

9 « J'aime »

Très sympa pour une belle rue. Cette calèche est vraiment magnifique.

1 « J'aime »

Beau travail, ça change des sets .
Vive les régions .
Bonne continuation .
jm

1 « J'aime »

Bel ensemble qui fait effectivement penser à la Flandre. J’aime beaucoup le mélange des couleurs sur les photos.
Sur les MILS, je pensais que la hauteur, c’était un minimum, et je vois ta route qui rentre dedans, et ça me donne des idées aussi!

1 « J'aime »

Merci :grin:.
Pour les routes, j’ai une base mils plus basse de une plate . j’essaie de daté mon diorama de 1950/70. A l’époque route et trottoir pavé et grosse bordure.
Je vais regarder si j’arrive à vous mettre des photos de mes route

4 « J'aime »

Doc on est en quelle année?
En 1955 Banane :smile:

2 « J'aime »

Pour avoir fait des routes en pièces moi aussi, je préfère en briques placé à l’horizontale. Je trouve que c’est plus jolie que les « tiles ». Mais c’est mieux que les plaques toutes faite…

Le gros avantage des MILS c’est justement qu’on peut creuser dedans. C’est très pratique pour les routes, rivières, étangs… et bien d’autre :wink:
Dans MILS, y’a LS pour Landscaping System :wink: C’est littéralement fait pour en fait (en plus d’apporter de la rigidité pour les modulas et autres gros sets)

1 « J'aime »

Oui, tu as raison, il faut que je m’y mette. Le truc, c’est que j’ai une grande ville qui fait environ 17x12 plaques de base… Et du coup, ça fait vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses à construire. Et j’aimerai aussi pouvoir réutiliser les plaques de base au dessus. Bref, je me tâte encore pour tout passer en MILS. Sans compter le temps qu’il va falloir :smiley: Bon, je peux aussi faire des tronçons par exemple.

Le problème avec les baseplate c’est que c’est compliqué à utiliser au dessus t’autres trucs. y’a des techniques, mais je trouve pas forcément ça pratique.

Mais en effet, passer 17x22 baseplates en MILS, tu vas t’amuser lol (sans compter le coût que ça a tout de même…

Bjr. Oui avec les briques a champ c’est encore plus réaliste… Mes c’est également ce que bcp font. Et je ne souhaitais n’y avoir les routes de tout le monde, n’y y passer 3 ans de budget…

Faire mes route ainsi donne un cachet différent et j’aime cette effet.

Il me semble être sur 7x24 ( en diorama rail , après je sort du réseau train avec d’autres thèmes)
Cela fait 3 ans que j’ai commencé à mettre en mils . J’arrive à la fin. Le plus coûteux je pense que ça a été pour moi le réseau train.
Pour le reste je suis tombé sur des pic a brick interressant.
Mes oui c’est vrai cela est long à faire. Mes c’est tellement plus réel, jolie, avec de la 3d .

Pourquoi, "utiliser les baseplate au dessus d’autres trucs " ??
Les baseplate s’utilise en base :person_shrugging: donc en dessous. . Et non pas dessus…
Ces pas pratique du tout de construire pour finir avec une baseplate. Je n’y vois pas d’intérêt. ( Ou j’ai mal compris votre commentaire :grinning:)

Surtout pour récupérer de l’existant plutôt que de tout avoir à refaire.

Mon idée est d’utilser les MILS pour faire passer des câbles. Et vu la surface que j’ai à faire, je me dis que de me lancer dans les MILS ça va me prendre un temps fou (que je n’ai vraiment pas et que je n’aurais pas dans les quelques prochaines années). Du coup, une solution intermédiaire me plait bien.

Je vais du coup, peut-être commencé sur le réseau de train et voir comment étandre. Ou alors, juste une partie. Bref, je me tâte :slight_smile:

En tout cas merci à tout le monde, comme toujours pour les retours! Ca aide à cheminer :smiley:

D’acc je comprends. Mes justement avec le mils tu passe les câbles plus discrètement.
C’est Pas forcément plus simple, mes tout est possible. Il suffit de jeter un œil au réalisation de ludo soete sur flickr. Passage a niveau, feu tricolore, éclairage, tout y passe.
Cela prend énormément de temps.
Mes le résultat est bien la.
En fonction de ton budget tu peux vite arriver à tes 17x12.
Il faut avoir la place, être bien préparé ( avoir toutes les pièces bien trié) et en quelques jours ( 2 ou 3 samedi par exemple) l’affaire est passée pour le plus gros.

Après j’avoue le mils , moi je le fais a ma sauce, a mon idée, je ne suit pas a 100% l-gauge et autre ‹  › notice ‹  › .

J’avais commencé par faire quelque modular, cela demande juste un peut de vrac. Mes ces vrai ces long . Il faut démonter le RDC et tout remonter sur la base mils.

Mes moi j’habite le nord. J’ai la chance d’avoir une météo a resté a l’intérieur :rofl:

1 « J'aime »

super, merci pour le feedback. Ca aide vraiment :-). Du coup, plaques de bases pour aller en dessous, ajustement des bâtiments dessus. Un gros gros bulk pour des pièces qui pemettent de faire des MILS propremen( pleins de verts plates pour moi…) et puis, beaucoup, beaucoup de temps :smiley: ce que je n’ai pas avec mes deux petits jumeaux de 6 mois :smiley:

Oui, le temps, c’est ce qui manque le plus.
Je trouve que c’est dommage de plaquer du marron sous les plaques vertes. Bon après c’est suivant la quantité qu’on en a. Mais je préfère plaquer des vieilles couleurs principale LEGO…
Pour le long des vois, je pose le ballast sur une plaque tan. C’est que je vois en réalité. Mais après c’est jolie quand même. C’est aussi suivant les gout.

1 « J'aime »