MCR600 de RUSSEL

La déneigeuse MCR600 , d’après ce que j’ai vu, travaille au déblaiement de la neige dans l’emprise d’une installation ferroviaire , hors du secteur , je ne sais pas .













Et une petite vidéo

3 « J'aime »

Bonjour.

Merci Honnyvore .

Restons au Japon , je vous présente une déneigeuse multifonctions , la MCR 600 constructeur Russel, il n’est pas facile de connaitre le type d’engin au milieu de la langue japonaise , j’ai fini par trouver ses caractéristiques , il faut savoir qu’il y a des variantes, j’ai choisi celle là à cause de ses couleurs .

D’un coté, avant, on voit une " charrue " qui sert à creuser, casser la neige compacte, dure , puis juste derrière, un soc , des panneaux de dégagement , ces derniers ont des barres verticales rouge pour la zone de sécurité ( travail.)
A l’arrière , on retrouve la grosse souffleuse orientable, rotative et panneaux de déblaiement .

En dehors de sa zone , gare, batiments, je ne sais pas si elle travaille plus loin, peut etre , on fait appel à une déneigeuse plus puissante sur moyenne, longue distance .

Coté lego, pas mal de soucis avec le vert , références manquantes, introuvables au catalogue lego, on trouvera 3 sortes de vert .
C’est un excellent moc 100% jouable .

Je pense que c’est la dernière dans sa catégorie : déneigeuse pour moi , on trouve des modéles plus anciens mais moins intéressants .

Ce modèle existe dans le parc INFRA , prestataire de la SNCF, vu en vidéo, couleurs moches .

Les gravures du moc arriveront plus tard .

Prochainement, nous quitterons le Japon pour la Cote Est des USA , je vous présenterai un wagon de 1959 très particulier .
A bientot .

Bonne lecture .
jm

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces découvertes. Il est chatoyant ce modèle, j’espère qu’il est bien efficace.

Bonjour Jean Marc
Aucune critique à formuler, magnifique modèle après avoir regarder le film en fin des commentaires.
J’ai passé l’après midi au Japon à regarder les films sur le déneigement des rues.
Il y a la possibilité de recréer cet univers, mais cela va bien au delà de mes moyens financier.Il y a des sets qui existent et faut faire juste la déneigeuse et cela va très loin au delà de mes connaissance en Lego Technique.bravo à toi pour m’avoir fait découvrir ce monde.
Didier Gallois BonnetRouge

Bonjour Didier .
Merci.
En limitant au maximun tes frais , tu peux faire un petit diorama sur 3 plaques blanches 32x32 et déneigeuse en " action " .
A défaut de plaques blanches 32x32, 2 grises 48x48 ou autres qui ne servent plus, dessus, des plates blanches , un décor partiel d’une gare , etc…
De mon coté , je vais voir ce que je peux faire , c’est l’idéal en expo…
En attendant, j’attends les toutes dernières pièces de mon prochain wagon :wink:
Portes toi bien .
jm
ps: si vous avez bien vu les toutes dernières photos, j’ai mis un turntable sous le support du bras de la charrue , il n’existe pas sur le vrai, la raison, ? c’est bien simple, avec les rails courbes lego , risque de collision entre décor, train et la déneigeuse, par précaution et en manuel, je ferai ça .

Mise à jour des gravures


1 « J'aime »

Merci Honnyvore.

Ne vous inquiétez pas pour une porte tombée lors de la séance photo , ce sera fait ce we au salon prés de Brest .
jm