Il y a quelques années, heu au moins trente ans, j’avais construit un petit cabanon très tipée de ma région natale. Il avait les murs blanc, pas d’aménagement intérieur et des petites fenêtres. Même si la couleur n’allait pas vraiment, le “tan” n’existait pas encore, j’avais pu reproduire l’architecture du sud. Le souvenirs que j’en ais gardé au delà de la construction bien sûr, c’est deux photos prise en argentique avec quelques minifigs joyeuses. Voilà l’une d’elle:
Aujourd’hui, avec le lot de couleur qui existe il était possible pour moi de faire un bâtiment plus aboutie. J’ai réalisé une première construction que j’ai inséré au milieu de mon réseau pour 2 expositions. Pour faire plus typique, j’ai rajouté les pierres d’angle blanche, les volets et deux barres pour la treille. J’aime bien les murs en belle pierre de taille et je trouve sympa de faire un peu à l’ancienne, même si ça fait vieillot. Donc, j’ai utilisé aussi des briques penchées pour faire la toiture. Mais il manquait encore quelques détails pour vraiment coller à ce que je voulait. Par contre, le principal y était, la forme, le petit muré de l’entrée et l’accès à l’étage par un escalier extérieur. J’aimais bien aussi dessiner mes construction. Donc voilà ce que ça donne, même si j’ai un peu perdu le coup de crayon.
Et puis, il m’est venu l’idée de représenter ce petit bâtiment sur un socle dédié, en m’occupant vraiment de la végétation pour agrémenter aussi les alentours et enfin lui faire une vrai tonnelle d’ombre sur le devant. Il a donc fallu refaire la construction, en prévoyant un fond lisse, ce qui permet de reprendre le mas pour une autre exposition.
Voilà la fin du premier jet:
Maintenant, encore un démontage pour améliorer l’aménagement intérieur, mettre un bœuf et le râtelier de foin. Ce qui est bien avec ces petits dioramas, c’est qu’on peut tranquillement s’attarder sur les détails, pour la végétation et les animaux.
Mais le plus compliqué a été de placer la treille. Faire un tronc un peu tordu en marron n’a pas été simple.
Mais au final ça c’est bien passé et j’ai pu prendre quelques photos, à l’ombre.
C’est alors que j’ai pensé à faire une équipe familiale de jardinier pour le nouveau concours. Le décor était tout trouvé. Il fallait juste rajouter les enfants.
Merci à vous pour le vote et pour avoir suivie ma petite aventure.
Ce sujet était prévu, j’attendais la fin du concours.