L'usine AKEI

C’est une usine où tout se passe à l’envers. Des camions arrivent avec des meubles et d’autres camions sortent avec des planches.
Cela ne vous rappelle pas quelque chose ? Une marque avec un logo jaune et bleu, originaire Suède ?

Ce MOC a été exposé à la BE Fonbeauzard en mai 2025 avec une taille de 3 x 2 baseplates.
Nous avons décidé de l’améliorer et de la présenter de nouveau à la BE St-Jory en novembre 2025. Le MOC passe à une taille de 5 x 2 baseplates.

C’était la première fois que nous présentions deux fois le même MOC. Généralement nos MOCs sont démontés dans les jours qui suivent la BE.

Le principe : beaucoup d’animations de machines, mais sans cohérence entre elles et un mixte entre moteurs électrique et vérins pneumatiques.

L’automatisation du cycle est assurée par deux Arduinos.
Le pneumatique est alimenté par un compresseur de frigo et la réserve d’air comprimé est une bonbonne recyclée d’hélium.
La commande des vérins se fait par des électrovannes.
L’alimentation électrique de l’ensemble est assurée par une alim ATX de PC.

Cette vidéo détaille les animations.
Nous remercions le CA pour l’avoir mise sur la chaine Youtube de FreeLUG.

6 « J'aime »

Ho wow, la partie cachée avec le.compresseur et la bombonne est tout aussi impressionnant que le reste !

C’est une première je pense pour moi que de voir un MOC avec des pneumatiques utilisés pour de vrai avec tout un système. Bravo ! Ça donne plein d’idées !

1 « J'aime »

Enorme, bravo pour toutes ces idées.