L'univers Startrek

Bonjour à tous,

Enfin Lego a sorti son 1er set officiel Startrek avec l’Uss Enterprise 1701 D…

Tout va bien, :grin:je ne vais pas refaire une review sur ce set… Mais vous montrer mes créations sur cet univers…

Voici d’abord un tableau 3D :

Avec le vaisseau Enterprise 1701 de la 1ère série avec le capitaine Kirk et Spock. J’ai pris 3 photos que j’ai pixelisé et mis sur une plaque 48x48. La figurine représente Scotty le chef mécanicien faite avec des bouts de plusieurs autres figs.

Ensuite j’ai fait un cube borg poursuivant une navette pour aller avec la série The Next Génération du capitaine Jean Luc Picard. J’ai pris des plaques 8x8 que j’ai accroché avec un système précis et mis différentes pièces de mon stock pour ressembler à un cube Borg.

J’ai également fait un portrait de Patrick Stewart (capitaine Jean Luc Picard). J’ai pris des plaques 16x16 qui s’imbriquent pour que ça tienne mieux et c’est aussi démontable pour le transport. Et la taille c’est 3x4 plaques…..

Un autre portrait est en cours…

Alors à bientôt…

Catherine.

5 « J'aime »

Hello!

Vraiment sympa, j’aime bien le principe du tableau qui “déborde”, ça a toujours un bel effet.

Par contre, histoire de chipoter ( :stuck_out_tongue: ), j’aurais plus mis un Enterprise-D en microscale en face du cube Borg, quand on voit la différence de taille entre les deux, par rapport à une navette… (mais c’est vraiment pour chipoter!)

Le portrait tu l’as fait avec un logiciel particulier? On reconnait très bien le plus français (pour ne pas dire Bourguignon) des capitaines de Star Fleet!

1 « J'aime »

Merci…

Pour le cube Borg et la navette, c’est une bonne remarque…

Effectivement, la navette sera remplacée plus tard par un vaisseau… Je ne sais pas encore lequel, je verrais bien… puisqu’ils apparaissent dans The next génération mais aussi dans Voyager…. Ou pourquoi pas les 2 vaisseaux…

À bientôt pour la réponse…

Catherine

1 « J'aime »

J’adore☺️

Quels sont tes prochains projets startrek ?

Le voyageur peut être?

1 « J'aime »

Bravo! Je trouve le cube particulièrement bien réussi!

1 « J'aime »

Bonjour et merci…

Pour mes prochains projets, il y a déjà un 2ème portrait en cours…et pour le voyager, j’y travaille aussi… :grin:

Merci, si je peux je le ferais peut-être plus grand plus tard….

Ah cool pour le voyager :smiling_face:

Et pour le futur portait on a droit à un indice?

Toujours the next génération ou une autre série?

1 « J'aime »

Ce sera pour l’instant dans la série The next génération…. :blush:

Alors j’espère que ce sera Q ou data ou worf :blush:

1 « J'aime »