Louisbrick ou.. la Forteresse de Louisbourg, Nouvelle-France

Bonjour chers cousins/cousines,

Je me présente, je m’appelle Jean Bédard et j’habite la Ville de Québec au Canada, membre de QuéLUG (seul et unique LUG au Québec).

Étant passionné d’histoire, particulièrement du 18e siècle, et par la brique Lego, j’ai lancé un projet gigantesque en 2020: Louisbrick.

Le projet, qui comprend 5 membres, est une maquette à l’échelle minifig de la Forteresse de Louisbourg telle qu’elle était en 1744, juste avant le premier siège britannique de 1745. La maquette s’étend sur 438 baseplates, comprend plus de 600 minifigurines historiques, 500k+ briques, 150 canons, 90 bâtiments, bref c’est assez imposant!

Dans moins d’une semaine, nous serons sur le Lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg afin d’y monter la maquette une dernière fois pour tout l’été jusqu’en Octobre 2024.

Donc, si jamais vous visitez le Canada cet été, plus précisément dans la province de la Nouvelle-Écosse, ça vaut le détour croyez-moi (pas seulement Louisbrick mais le site historique aussi).

Pour plus d’information sur le projet: Page Facebook de Louisbrick

Je laisse quelques photos ici, Vive le Roy :fleur_de_lis:
Merci beaucoup


52993800122_3f00947840_w

10 « J'aime »

Félicitations pour ce beau projet qui nous fait tous capoter, cousin !

1 « J'aime »

Voici une photo panoramique de l’installation de la maquette sur place! À la votre!

5 « J'aime »

C’est un beau projet que vous avez finalisé.
Par contre, un peu loin pour le voir, mais j’imagine la taille avec les photos et surtout le nombre de briques.
Bravo!

1 « J'aime »

Oui c’est un peu loin en effet. Cependant, un grand nombre de touristes Français visitent la forteresse, je me suis dit qu’il valait mieux savoir, ça aide à planifier!

Merci

Y’a pas de soucis et en même temps, ça permet de voir de loin ce que vous faite.
J’espère quand même pouvoir un jour parcourir votre beau pays.