Logiciel mosaïque

Bonjour
Savez vous s’il existe un logiciel pour créer une mosaïque a partir d’une photo en briques mais en donnant le nombre de brique ainsi que couleur (voir même la référence de la pièce)
Je demande car a une expo il y a longtemps les enfants assemblés une frise en faisant des losanges avec un modèle indiquant les couleurs puis tous les losanges étaient assemblés pour donner naissance a une immense frise merci beaucoup

Tu dois surement parler des mosaïques produites par @spinta :slight_smile:

comme celle-ci : Première Briqu'expo Castanet 2022 - #4 par ecrou

Simon a développé son propre logiciel pour cela, et produit les mosaïques à la demande pour chaque asso.

Sinon, il existe d’autres logiciels, mais qui sont plus dans la mosaique à plat ou empilage simple de briques, et non en losanges.

(cet article mériterait surement une mise à jour)

Je confirme que je suis l’initiateur de ce concept de mosaïque participative sous forme de mur de briques 2x2 découpé en losanges. J’essaye de répondre à toutes les demandes de toutes les associations qui souhaitent faire une animation mosaïque.
Il suffit de me contacter (simon.pinta@free.fr)

4 « J'aime »

Oui c’est exactement ça ! Bravo a Spinta alors je ne savais pas que c’était un logiciel maison … ce n’était que pour faire des trucs familiales donc pas pour une asso ni événement tanpis je pensais qu’il existait quelques chose de plus simple … merci quand même et encore bravo de réussir a faire ce genre de chose c’est super bien fait avec le modèle du losange pour les enfants :blush::+1:

Je savais que tu avais créé le logiciel mais je ne savais pas que tu répondais à toutes les associations qui te sollicitent… compte tenu du nombre de mosaïques montées sur le même modèle que l’on voit sur les réseaux sociaux, tu dois recevoir un paquet de demandes !

Depuis le mois de mai 2022 j’ai réalisé plus de 70 dossiers de mosaïque. Après la pause Covid, c’est reparti de plus belle.

2 « J'aime »

Ah ouais, c’est plutôt intense ! :sweat_smile:

Je me permets de partager un projet perso qui fait justement ça :slight_smile:

Tout retour sur l’appli est le bienvenue

la vache, je ne connaissais pas, c’est énorme comme mosaique !!! et le rendu est impressionnant ! chapeau

Super l outl mitmat, je garde sous le coude. Et la mosaique sur le theme space est juste magnifique!

Bonjour si ça peut vous aider, j’utilise une application sur téléphone Android qui s’appelle 8bitphotolab. Vous pouvez choisir les couleurs et la dimension de la photo pixelisee.
J’espère que cela pourra vous aider.