Locomotive SP nø 6800 et caboose 1776
Salut.
Merci Honnyvore .
Le lien pour la 6800 de la SP ( Southern Pacific ) .
C’est une GE U25 BE
Elle a été choisie par la compagnie ainsi que 2 autres locos, pour le Bicentenaire de l’Indépendance américaine 1776-1976.
Tableau des locos des autres compagnies :
J’ai choisi la 6800 moins fatigante pour moi au niveau des gravures et stickers surtout à faire .
J’ai du faire un compromis avec le graveur pour refaire les gravures vues sur le caboose .
La pointe d’une machine à graver n’aime pas certains supports .
Les gravures arriveront à la rentrée .
La loco possède une cloche dorée à coté des klaxons .
jm qui travaille sur une loco de manoeuvre 1500cv
1 « J'aime »
Toujours énorme tes locomotives, avec des couleurs très heu, américaine!
Mais bon, si tu commence à peindre et à charogner les pièces, c’est plus du jeux. C’est mon avis. Y’a toujours moyen de faire autrement.
Chacun ses gouts.
Tu prends le modèle réel ramené au 1/50, en lego, tu as toujours +/- 10cm.
Je sais que tu es très SNCF.
AH oui, j’ai hate de voir ça , je travaille depuis des lustres en 6 de large et non en 8 comme ta BB bleue .
A mon age si tu connais, je ne vais pas attendre des pièces , des couleurs qui n’existent toujours pas .
Bonnes vacances au passage .
jm
Merci Honnyvore .
Il restera 2 grands stickers à poser , et là, je suis sceptique sur la suite .
jm
Salut Jean-Marc,
Superbe ta locomotive SP nø 6800 avec le caboose 1776 ! Les détails sont impressionnants. Beau boulot !
Bonjour Noémie 02.
Merci
Il existe d’autres décorations du Bi-centenaire 1776-1976 pour différents réseaux américains .
Si certains ont la chance de vivre jusqu’à 2076, envoyez moi des ondes d’outre-tombe , je ne serai plus là .
Coté sérigraphies , je suis bien embété , mon sérigraphe n’étant plus là, je suis coince .
Pour mémoire , c’est faire des stickers multi-couleurs sur fond transparent sur mesure .Pas d’impression noire sur fond transparent , tout le monde le fait avec une simple imprimante .
Je ne sais pas faire .
Merci .
jm
Salut,
C’est quoi exactement que tu veux faire en sérigraphie ?
Sinon il y a l’impression UV.
Bonjour .
C’est une impression multicolors sur fond transparent et non noire .
C’est une machine complexe, l’utilisateur doit avoir une petite formation comme Richard , et non un e imprimante simple .
Regarde le logo en sticker du wagon concert de mon train de noel canadien .
Si tu as compris mon souhait , je suis preneur .
Merci.
jm