Locomotive électrique P5a de la PRR

Hello.

Meilleurs voeux 2025.

Pour commencer l’année , une nouvelle locomotive la P5a de Pennsylvania RailRoad ou PRR.

En attendant les photos via Honnyvore , quelques liens :

Vous verrez l’évolution des locos du simple au mastodonte au sein de la PRR.

Le modèle qui m’a aidé pour la construction :

A bientot .

jm











2 « J'aime »

Ca rappelle des locomotives françaises, ancienne. Ca tourne dans les virages?

Hello.

Merci Honnyvore .

Il y a un support pivotant pour les grandes roues , visiblement , je ne vois pas de bielles mais une grande barre au milieu des 6 roues, de plus, on peut voir des biellettes en arrière plan sur les photos .

Je regrette que lego ne sorte pas une cheese slope round corner 1x1x1/1/3.

La loco sera visible en salon fin janvier .

Les gravures ou panels par impression plus tard .

jm

Salut Jac .
Suite à ta question, effectivement, il y a un problème .
En courbe, les 6 roues sont en ligne, le bogie arrière ou avant, idem, par contre , l’autre bogie sort des rails à cause de la longueur du chassis .
Je vais revoir ce problème, je pense avoir la solution, je vous tiens au courant.
C’est un domaine méconnu pour moi .
jm

Hello.

J’ai retravaillé le bloc des 6 grandes roues .

Je suis parti sur une idée suivante :

Bogie moteur , à l’arrière de ce moteur, 4 tenons d’origine pour mettre une turntable 2x2, 2 tenons sont occupés par une tile 2x6 ou 8 , au bout , un bloc 4x6 avec roues et rebord plus cercles , APRES bloc 4x4 avec roues sans rebord APRES .bloc 4x6 avec roues à rebord et cercles et tile 2x6 ou 8 sur turntable 2x2 lui meme posé sur un bogie non motorisé .

Visiblement, ça marche en courbe , petit hic, le bloc 4x4 est fixé sous le chassis , ces roues en ligne droite , rien à dire, par contre , en courbe, ça fait bizarre , déport, je ne vois pas comment y remédier .

Je ferai des photos bientot .

jm

Bonjour, je pense que tu devrais motoriser le bloc central, et atteler les deux bissels au bloc central, le châssis de la loco reposant sur les « tiles » des bissels, comme sur la crocodile 10277.

Bonjour .
Peut etre , mais ta proposition n’est pas esthétique , je garde les 6 grandes roues au centre ,la motorisation, toujours en 9v pour mémoire chez moi, la rectification est faite , j’attends que le ciel morlaisien soit moins gris pour faire des photos .
A bientot .
jm

Bonjour
En fait, il faut motoriser ta loco comme la Crocodile 10277 pour garder les grandes roues au centre.

Salut.
Mes photos vont bientot arriver via Honnivore , ça marche bien, je verrai le comportement de la loco à mon prochain salon .
En manuel, non électrifié pas de problème apparent .
Je ne possède pas la crocodile .
jm







1 « J'aime »

Et bien, ça devrait mieux passer comme ça. J’aime bien cet ancien type de locomotive. Mais c’est toujours compliqué pour qu’elles soient vraiment fonctionnelle.

Hello.

Merci Honnyvore .

Je suis exposant pour un salon prés de Laval, 1 et 2 février je ferai une revue en détail de mes trains …

jm

Bravo! Superbe comme toujours!

Hello.

Lors du salon de la Baconnière , le we dernier , j’ai testé la locomotive P5a, en roulant, elle me donne l’impression de freiner , je pense que c’est du aux cercles en caoutchouc sur rail 9v , c’est cercles sont ils nécessaires?
Je n’ai pas approfondi la question car j’avais plein de matériels à tourner .
Merci d’avance .
Pour mon stand minimaliste en décors, j’ai vu de grands yeux du public , on retrouve évidemment les memes questions .
jm

Si tu parle des cercles bleus en caoutchouc, non ils ne sont pas nécessaire car les roues sur lesquelles elles sont montées ne sont pas motrices.

Salut.
Merci de ta réponse .
A bientot
.
jm