Le GFC tient à remercier les 5 participants à ce concours Star Wars et à s’excuser pour le temps considérable pour la parution des résultats.
Après quelques mois où malgré plusieurs appels, le jury de 15 membres n’a pu être constitué. En accord avec Conseil d’Administration, il a été décidé que comme aucun membre du GFC n’était un participant, le jury sera constitué des 5 membres du GFC.
Les participations sont présentées dans l’ordre du classement final.
01 - Wilfried R. - Le fougueux Tangerine Blaze
Le Tangerine Blaze est un landspeeder rapide et audacieux avec une teinte d’orange vif qui capte le regard. Equipé d’une technologie de pointe, il bénéficie d’une maniabilité exceptionnelle et d’une allure racée. Il possède un moteur puissant qui délivre une accélération fulgurante, propulsant son pilote vers des vitesses vertigineuses. Les stabilisateurs arrières sont un atout pour garantir des trajectoires ciselées.
Orion Sunrider, le pilote du Tangerine Blaze, est un aventurier et un joueur redoutable de pazaak qui s’est fait une fortune en crédits au fil des années. Ses gains lui ont permis d’acquérir le fameux speeder orange et noir, avec lequel il pratique un commerce… plus ou moins légal. Les nombreux compartiments cachés de l’engin permettent notamment la contrebande de ryll, une épice hallucinogène qu’Orion troque dans les spatioports.
02 - Jérôme T. - Nien nunb’s Speeder
Nien Nunb est un Sullustéen, habitant de la planète Sullust, en bordure extérieure. La planète est très volcanique et pas habitable en surface.
C’est un pilote moyen, mais un raid sur la « Death Star 2 » la rendue célèbre. Avec Lando Calrissian en pilote ils ont participé à la destruction de cette arme redoutable inventé par l’empire.
Moyen, ne veut pas dire pas inventif. Il a participé à la mise au point d’un moteur puissant, fonctionnant au magma liquide. Un carburant très commun sur sa planète. Je ne pourrais pas vous en donner tous les détails, mais la chaleur combinée aux gaz qui s’échappent du magma, activent une réaction sur l’oxygène qui fait un effet répulsif, combiné à une sustentation au-dessus de n’importe quelle surface. C’est très efficace.
Nien nunb a conçu ce speeder très rapide pour participer à des courses organisées sur différentes planètes.
Il remercie le GFC de FreeLUG qui lui a permis de pouvoir présenter son petit bolide sur terre.
03 - Véronique T. - Le SR-42, ou Shadow Rider, de Han Solo
Comme pour son Faucon Millenium, Han Solo a gagné son landspeeder lors d’une partie de sabacc. Cette fois, ce n’était pas contre Lando Calrissian sur la planète Numidian Prime mais contre Rowad Keetim, fils de l’amiral Austdec Keetim, sur Tharri. Ce petit prétentieux venait de s’acheter le tout dernier SR-42, ou Shadow Rider, aux lignes épurées et à l’esthétique unique mais surtout à la vitesse et maniabilité exceptionnelles.
Le véhicule a un peu perdu de sa superbe depuis qu’il est en possession de Han Solo. Le contrebandier a dû le rafistoler après quelques escarmouches l’opposant à ses rivaux et autres stormtroopers. Il l’a modifié afin de répondre à toutes menaces potentielles. Il a ainsi ajouté une tourelle pivotant à 360° pour son fidèle complice Chewbacca et des blasters latéraux orientables sur 180°. Il a également aménagé une cache dans le but de transporter notamment des armes à destination des rebelles et des Jedi en fuite.
04 - Gaultier O-G. - Speeder Corellien de maintien de l’ordre
Les forces de sécurité corelliennes sont chargées de la sécurité des infrastructures de la planète Corellia.
Ce speeder a été conçu pour maintenir l’ordre dans les rue de Coronet City et mettre fins aux manifestations et émeutes.
Ce véhicule est piloté par un officier de recrutement Impérial et les tourelles de tir peuvent accueillir deux Patrol Trooper.
05 - Christophe F. - Le Police-speeder spécialisé pour la traque urbaine des hors la loi.
Alors qu’un mandalorien voulait tuer le chancelier Palpatine. Un clone du nom de Waxer engagé dans la police galactique de Coruscant se lança à sa poursuite grâce à son speeder équipé de son moteur ionique surpuissant. Taillé pour passer très rapidement entre les building mais aussi dans la circulation dense de Coruscant, le mandalorien n’a aucune chance.
Félicitations !
Le 1er remporte donc le lot suivant : Lego - Star Wars - 75296 - Darth Vader Meditation Chamber
Récapitulatif du Classement :
1 : Wilfried R. (12 pts)
2 : Jérôme T. (11 pts)
3 : Véronique T. (10 pts)
4 : Gaultier O-G. (2 pts)
5 : Christophe F. (1 pts)
Composition du jury :
Rémi L. (GFC)
Pierre C. (GFC)
Mathieu W. (GFC)
Xavier D. (GFC)
Charles F. (GFC)