Les Modulex c'est quoi ?

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas ce petit cousin de nos briques LEGO, voici une vidéo (en anglais, désolé) présentant l’histoire des Modulex.

Les Modulex étaient des petites briques réalisées par la société LEGO pour répondre aux besoins des architectes en proposant toute une gamme de briques à l’échelle, compatible avec la réalisation des maquettes architecturales. La gamme a ensuite évolué vers les solutions de planification et de signalisation.

3 « J'aime »

Merci pour le partage de cette vidéo. Super intéressante surtout que je suis en plein dans le tri de mes Modulex pour réaliser peut être une nouvelle œuvre ou autre chose.

Tu as vu qu’à la fin du reportage, il signale Karyn comme l’experte des Modulex et qu’elle tient un blog sur le sujet : www.minibricksmadness.com

Oui bien sur, je suis allé sur son blog. Le dernier post date de 2023 et concerne justement cette vidéo. Celui d’avant date de 2022 et montre toutes les pièces Modulex différentes qu’elle possède. Belle collection. Et le précédent date de 2015 !! Donc pas beaucoup de posts sur son blog…

Incroyable, je n’avais jamais entendu parler des Modulex. Merci pour le partage de la vidéo :heart_eyes: