Les briques font leur show 2024

Nous sommes invités à participer à l’exposition « Les briques font leurs show » qui aura lieu les 20 et 21 Avril 2024 à l’espace Chambon de Cusset (03).
Je n’ai pour l’instant pas plus d’information que la date, mais je rajouterais ici au fur et à mesure.

Je prépare quelques dioramas à présenter. Un que je devais finir depuis longtemps, ça sera l’occasion. Puis d’autres en attente.
Si vous voulez participer vous aussi, merci de vous faire connaitre ici. Ca pourra être sympa de partager un stand.

C’est bon, inscription faite. Je présenterais mes MOCs sur deux tables, dans la grande salle. Cette année, il y a plus d’exposants. La deuxième salle de l’espace Chambon recevra aussi des LEGO.
N’hésitez pas à vous faire connaitre si vous passer.

C’est quoi déjà, c’est pas la grosse expo Star Wars ou SF ? C’est en plein milieu des vacances scolaires, c’est pas très loin de chez moi, ça pourrait me tenter.

Lionel

La convention SW et SF c’est le Week end d’après. La c’est une exposition LEGO exclusivement.
J’ai déjà renvoyer le bulletin d’inscription. Mais je peux demander une modification et demander une table de plus. Ça nous ferait trois tables à partager. Est-ce que ça te suffirait?

Ah, dommage. J’aurais apporté des UCS. Bon tant pis, c’est pas grave.

Lioenl

Oui, c’est dommage, mais ça n’empêche pas de venir si tu le souhaite. Je pense que ça sera autant apprécié. Tu prendrais quel UCS?

Et voilà l’affiche officielle…

Si vous passez en visiteurs ce WE là, n’hésitez pas à vous présenter.

1 « J'aime »

Plus que 2 jours avant d’aller présenter mes constructions, enfin, nos constructions, puisqu’il y aura celles de mes filles aussi.
Un peu impatient mais en fait non pas trop…
Le résumé suivra un peu après.
Si vous passez dans le coin, ça sera un plaisir de discuter avec vous.

Compte rendue de ma première participation aux « Briques font leurs show ». J’y suis allé les années précédentes en tant que visiteurs. Il fallait bien que j’y participe à un moment. La tentation était trop forte de pouvoir présenter mes dernières créations.
Pour cette première présentation à Cusset, j’ai été aidé par ma fille. Il y avait beaucoup de chose à transporter. Mais je n’ai pas pu tout mettre, il a fallu gérer car j’ai été un peu juste sur l’emplacement demandé. Une table de plus n’aurais pas été un luxe. Du coup, ça fait un peu coincé mais on est arrivé à placer son dragon à deux têtes et le bébé phoque sur la banquise de sa petite sœur.

Le pont Flavien avec Franck en visiteur a été très apprécié. Ma vieille BB67020 aussi même si elle a quelques années…

Mon voisin présentait une très belles collection de dioramas de guerre. Je ne suis pas du tout fan de ça, mais il faut quand même reconnaitre que c’était fait avec talent…

L’Hermione était superbe!

D’ailleurs il y avait pas mal de très jolie choses que je vous met un peu en vrac. Toujours des scènes un peu rigolote. C’est le maitre mot d’une expo LEGO…

Des rencontres avec les exposants et aussi connaitre de visu 2 FreeLUGuiens de plus…
Une très belle expo avec un accueil sympathique que je referais avec plaisir l’année prochaine.

2 « J'aime »