L'entretien des autoroutes en 1982

En 1993, sortait la magnifique dépanneuse 6670. J’en étais fou, tellement que j’en ais conservé une dans sa boite. Mais, lorsque j’ai construit mes propres camions en 6 tenons de large, la dépanneuse officielle Lego faisait un peu légère. Je l’avais donc refaite elle aussi en 6 tenons avec des accessoires en plus. Toutes les photos sont à cette adresse:
Dépanneuse 6670 en 6 tenons de large

Photo-02

Aujourd’hui, c’est quelque chose qui se fait bien et j’ai vue pas mal de véhicules remis au gout du jour. Ca rappelle de bons souvenirs et certains sont vraiment bien fait.

Il y a quelques temps l’une de mes filles voulait construire un véhicule avec une de mes anciennes notices et elles avait choisi le 6653, le « Highway Emergency Van », sortie en 1982. Ca nous a permis aussi de s’amuser à chercher les pièces dans les bacs de rangement. Pas évident de retrouver certaines, dont les roues que je ne me sert plus du tout. Ca m’a donné l’idée de le refaire en 6 tenons de large celui là aussi. Avec les pièces encore plus évolué d’aujourd’hui, je me disais que la construction pourrait être intéressante. J’avais en tête un petit camion genre 3,5t. Je voulais qu’il y ais quelques détails, conservé les couleurs et avoir le plus de pièces lisse, pour ne pas avoir les reproche de la présence des tenons… C’est sans aucune rancune :grin:

Donc, voilà le résultat en quelques photos. D’abord une photo de groupe avec le vieux véhicule et ensuite le nouveau. J’ai quand même gardé l’ancien personnage.







3 « J'aime »

Joli ! J’ai ce vieux set autoroute, sympa de le voir refait. Les portes arrières, ce sont de très vieilles pièces ça.

Lionel

Oui, les portes arrières sont peut être plus vieille que le camion lui même! J’ai fais un peu exprés de les prendre :grin:

Magnifique :slight_smile: Plein de souvenirs :slight_smile: Ces anciens véhicules sont vraiment sympas et refaits en gardant le style original, ça leur donne un gros coup de boost! Bravo!

1 « J'aime »

Comme d’habitude, toujours en six de large avec un max de détails, t’es un génie Jérôme…

Merci mais faut pas pousser, je vais plus arriver à marcher avec mes grosses chevilles :laughing:

Beau travail de rénovation .
Euh! il me semble que tu as ressorti tes camions à la suite des miens .lol.
Les camions, ce n’est pas terrible sur ce forum, seulement, 2 moceurs et les autres , allez, on vous attend …
jm

Non non, JM, j’ai toujours aimé construire des camions.
Comme je l’ai expliqué, c’est ma fille qui a voulu faire celui là. Il trônait sur ma table de construction depuis quelques temps. Comme j’avais aussi depuis un moment en tête de refaire des vieux véhicule, j’ai eu l’idée de partir de celui là.
Ce n’est pas le premier jet. Il y a eu quelques essais, puis ça m’allait pas, j’ai pris une pose et puis après une autre phase d’essai, j’ai eu satisfaction et c’était parti pour une séance photo.
Là je prépare des expos, donc, je suis calme sur le forum, mais je ne vous lache pas :grin:

1 « J'aime »