Lego ? Pas Lego ?

Bonjour,

Je suppose que je ne suis pas le seul à régulièrement rencontrer des pièces que je ne connais pas (quitte à parfois croire que ce ne sont pas des lego et les jeter alors que je ne devrais pas). J’ai quelques petits sacs de pièces non identifiées pour lesquelles j’aurais bien aimé un peu d’aide.

Certaines sont des Lego de façon quasi certaine (mais le logo n’est pas dessus) et leur usage m’est parfaitement inconnu.
D’autres sont un peu dans la zone grise où je ne suis pas certain.
Enfin, certaines sont très probablement autre chose mais si vous savez les identifier, cela m’intéresse pour ma culture.

Voici la première photo.

Plus de photos avec du détail. Entre-temps j’ai pu lire « lego » microscopiquement sur A3 :slight_smile:

La A1, ce sont des roues de skateboard (en blanc, car en noir c’est utilisé pour autre chose) :

La A2, je ne sais pas, à part parcourir le catalogue de têtes…

Pour le reste, je pense que c’est du Playmo ou du Megablock.

A2 semble être une chinoiserie, la tête semble ne pas avoir la bonne forme exacte.

A3, A5, B1, B3, quasi sur que c’est du playmobil.
A4 Megaburk

Merci pour ça !
Je vais refaire de meilleures photos.

A2 c’est une tête qui n’est pas circulaire de façon régulière, il y a des creux autour de la mâchoire.

Ceux que je supposais le plus être du lego sans certitude :
A3 ça se clipse comme du lego
B2 ça avait l’air assez conforme en terme de teinte et de diamètre avec d’autres pièces lego.

Photos ajoutées, A3 est du légo. Mais c’était écrit encore plus petit que d’habitude, sur fond noir et je n’ai plus mes yeux d’avant :slight_smile:

Et bien joué Erik pour les roues de skate, je pensais que c’étaient les mêmes que celles des chariots de type « diable » (Wheel Skateboard / Trolley : Part 2496 | BrickLink). Je découvre donc un nouveau modèle…

A3 c’est celle là alors :

?

Bien vu, c’est ça !
Par contre le design n’est pas top : j’ai testé avec une plate circulaire de 4*4 (ça tourne bien) mais la séparation est très difficile. En glissant le séparateur de biques entre les deux pièces, j’ai cassé 2 picots de la plaque…

Il y’a aussi cette site/app :

Tres fiable en mon expérience…

Je ne connaissais pas ce site, merci du partage.
Il n’a rien identifié parmi les pièces inconnues restantes mais ses propositions étaient étonnamment pertinentes. Je garde ce lien qui me sera bien utile pour la suite :slight_smile: