Led pour orchidée

Bonjour,

Je voudrais illuminer l’orchidée Lego. Je sais qu’il existe des kit led que certains utilisent pour illuminer leurs créations mais comme je ne l’ai jamais fait je ne sais pas vraiment où chercher. Pourriez vous me conseiller un site où chercher ou bien une marque en particulier ? Je ne sais pas non plus s’il vaut mieux que j’achète un kit spécifique pour ce set (si un tel kit existe), ou bien simplement un système que j’adapte à l’orchidée.

Merci d’avance pour vos conseils.

Eric

Bonjour,
J’ai un article en attente de publication où j’explique comment j’ai réalisé les éclairages dans la maquette LEGO City présentée à Paris sur l’expo des 90 ans. J’y indique les références des composants que j’ai utilisés et les conseils pour le câblage et l’alimentation. Je ne sais pas dire quand l’article sera mis en ligne. En attendant, si tu es sur Paris tu peux aller te renseigner auprès du magasin Saint-Quentin Radio, 6 rue de Saint Quentin dans le 10ème. Le responsable du magasin est fan de LEGO et je pense qu’il saura te conseiller. Si tu sais manier un fer à souder, tu sauras réaliser ton montage sans avoir besoin d’acheter un kit.

Et hop ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour .

Je ne sais pas si je suis au bon endroit , je m’excuse d’avance.

*Bonne revue .
Cependant, je formulerai 2 observations :

  • 1ère observation - pourquoi la notion de négationnisme s’invite en lego ? , on a eu le coup des portières de voiture supprimées, il y a quelques années , puis , rétablies , tout le monde le sait , meme un enfant de 5 ans sauf …Lego? .
    Dans une ville, la circulation se compose d’une chaussée, , caniveaux de part et d’autre , et trottoirs surélevés avec lampadaires .
    Là, rien .

  • 2é observation , pourquoi percer des plaques alors que les cablages pouvaient très bien se mettre aisément sous les trottoirs surélevés , les branchements, si on utilise des modules séparées , se font avec des broches male et femelle , facile à clipser et ranger …
    Merci de m’avoir lu.
    Jm soucieux de la vérité .

Merci pour l’article.
Une question cependant… en parallèle, combien de LED/lampadaires avant affaiblissement (à raison de 2 LED + résistance dans chaque lampadaire)

D’ailleurs, c’est dommage, dans l’article, tu n’indiques pas où tu dissimule la résistance (il me semble).

Désolé M’sieurP pour le détournement de sujet :smiley:

Pour le diorama City, j’ai dix lampadaires câblés en parallèle, chacun avec 2 diodes et une résistance. Les résistances sont raccordées au pied des mats, sous les plateaux dans des saignées permettant de passer les câbles. Tous ces lampadaires sont alimentés par un transfo 9V réglé pour délivrer une tension de 3V.

1 « J'aime »

Pas de problème, la discussion m’intéresse aussi. En tous cas, merci à tous pour vos réponses,

Eric

Lire 5V, comme dans l’article et non 3V…

Bonjour, pour l éclairage de certains dio j utilisé les kits de chez Vonado et briksmax les kits sont modulables avec ces deux marques par rapport d autres kits ou toutes les leds ou bandeaux sont directement reliés à une prise usb du coup utilisables uniquement avec avec le set concerné.