Salut à toutes et tous,
Comme évoqué dans la review du set, j’ai pu réaliser un décor à partir de 2 sets Lego Architecture - 21058 - la pyramide de Gizeh.
Étant donné le prix du set Lego à 140€, cela restait hypothétique. Mais en Mars, FreeLUG m’a offert un exemplaire pour me remercier de mon investissement en 2023 et ce mois-ci, ma chérie m a offert le second exemplaire (108€ chez Smyths) pour mes 44 ans.
Après avoir monté le premier set en suivant fidèlement la notice, j ai pu attaquer cette semaine la seconde boîte. Avec comme idée, d’ajouter la seconde partie de la pyramide vers l’arrière et ensuite de prolonger sur le devant. Et bien sûr en utilisant que les pièces de ces deux sets (car je ne peux pas accéder à mon stock situés deux étages plus haut, inaccessibles avec mes béquilles)
Petit défi technique sur la partie « pyramide en construction », réaliser une construction en mode miroir sur la partie intérieure (voir l’ouverture dans la vidéo) tout en conservant une assymetrie sur la partie extérieure.
Pour la pyramide en version finie, j ai solidarisé les deux parties en répartissant différemment les slopes.
Pour la partie de devant, j ai doublé les mini sphinx pour faire une belle allée, affiné les temples (celui au bord du fleuve et celui d’entrée de la pyramide) approfondi le rivage pour ajouter quelques bâtiments et palmiers puis élargi le fleuve.
Pour la partie arrière, j ai bricolé un autre temple.
Au final, un beau set qui sera exposé chez moi et qui mériterait une présentation en expo.
Et en bonus, un petit stock de pièces en rab
A bientôt
Charles « Brick’@rt »
@brick_art_lille