La grue MP 70 d'UP et son wagon

Hello.

Bientot, vous verrez des photos de mon nouveau moc , la grue MP 70 et son wagon porte-flèche /atelier aussi de la compagnie Union Pacific .
Un peu de patience .
Merci.
JM

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Hello.

Merci Honnyvore .

Quelques photos en vrai :

https://www.aolcrane.com/de600.html

cette grue a été restaurée.

Au début de mes photos, vous voyez la configuration classique avec un crochet .
A la fin, j’ai ajouté le porte marteau pilon , système différent des précédents mocs , ce matin, j’ai réussi à trouver La solution , en cause, le bras extensible qui m’ a donné du fil à retordre .
J’attends mes pièces, et, vous verrez prochainement la version définitive, c’est nettement mieux, et en plus, c’est harmonieux .

Au début, je ne comprenais rien aux cables qui partaient dans les 3 directions, ( ndlr: je ne suis pas ingénieur ) et, en définitive, c’est simple .

Quand la flèche est baissée, je ne peux pas aller plus loin, car, les cables ne soutiendront plus la flèche composée de support lattice en light gray 2x2x5, montage instable , seule solution, cablage très tendu tendu, blocage assuré .

Pour les salons, ce train roulera , malheureusement, à cause des virages serrés, la flèche sera au dessus du wagon et ses barrières .
Ca va etre sport.

La grue a 5 fonctions:
stabilisateurs avant et arrière
rotation de la grue
1 manivelle pour la partie marteau pilon
1 manivelle pour les cables
1 manivelle pour le crochet noir .

Vous voyez aussi le wagon porte-flèche et atelier .

A terme, le train , en roulement, sera composé d’1 loco, grue, wagon et 1 ou 2 caboose aux couleurs UP.

Je possède une autre grue SNCF

Je reviendrai avec les photos rectificatives du bras extensible , le marteau pilon en jaune sera plus gros et conforme au vrai.

Bonne lecture .

jm

1 « J'aime »

Hello,

Oui, pas mal !
Belle étude d’une vrai grue pour en faire un model Lego.

Quel dommage que tu ne vienne pas à Orléans avec tout tout matériel Américain pour l’exposer…

AZATOR

Salut,
Merci.
N’étant pas fan de mécanique générale , j’essaie de comprendre comment ça fonctionne .
Oui, c’est vrai, tu oublies que je suis malvoyant, plus de permis, je suis tributaire des autres .
Un jour, peut etre …
En revanche, avec un ami , du coté de Brest, qui expose, j’aurai un stand de 8mx1.60 avec toute la collection américaine unique en France lors du salon de Laval 24 et 25 aout .
jm

Hello.

Je savais que les grues ferroviaires se déplaçaient , une fois les wagonnets d’attelage retirés , mais, uniquement sur le lieu de l’accident .
Ce que vous allez voir, c’est fort , c’est mon avis :

pour ceux qui aiment le technic , voici un train bien particulier :

jm

Wow, impressionnant et super bien fait comme d’habitude. Et à chaque fois j’apprends quelque chose sur les trains! Merci!

Merci, je voulais changer 1 pièce mais sur BL, c’est rare et cher , j’hésite.
Moi aussi, j’apprends des choses …
jm

2 « J'aime »

Hello.

Merci Honnyvore.

Voici, donc, la rectification du porte marteau-pilon , j’ai remplacé les yellow brick round 2x2 , jugés trop petits et pas conformes à la réalité, par des yellow brick round 3x3.
La construction de ce bloc jaune n’a pas été simple , nous avons un axe L5 , 2 brick round 3x3 orientés vers le haut , dans le creux, 1 black brick round 2x2 simple puis 1 black brick round 2x2 avec 1 trou sur le coté , cette partie est fixée au mat, à l’autre bout , 1 brick round 3x3 vers le bas, dans son creux, 1 brick round simple puis 1 brick round avec trou , cette partie est fixée au mat .

Aprés, vous lui donnez l’impression que le marteau pilon fonctionne .
.J’ai rectifié le bras extensible , plus simple, petit bémol, je pensais que ce bras rentrait ou sortait avec les mouvements de la flèche , il n’en ai rien, ou presque, il suffit de l’aider .

Ce train sera visible au salon de Laval 24 et 25 aout .

Bonne lecture.

JM qui travaille sur une loco+ mulet et 1 caboose , meme compagnie .

1 « J'aime »

hello.

Merci Honnyvore .

Dans le cas de ma grue, les cables de la flèche doivent étre tendus meme en pause , sinon, tout se casse la gueule .

jm