La grue MP 70 d'UP et son wagon

Hello.

Bientot, vous verrez des photos de mon nouveau moc , la grue MP 70 et son wagon porte-flèche /atelier aussi de la compagnie Union Pacific .
Un peu de patience .
Merci.
JM

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Hello.

Merci Honnyvore .

Quelques photos en vrai :

https://www.aolcrane.com/de600.html

cette grue a été restaurée.

Au début de mes photos, vous voyez la configuration classique avec un crochet .
A la fin, j’ai ajouté le porte marteau pilon , système différent des précédents mocs , ce matin, j’ai réussi à trouver La solution , en cause, le bras extensible qui m’ a donné du fil à retordre .
J’attends mes pièces, et, vous verrez prochainement la version définitive, c’est nettement mieux, et en plus, c’est harmonieux .

Au début, je ne comprenais rien aux cables qui partaient dans les 3 directions, ( ndlr: je ne suis pas ingénieur ) et, en définitive, c’est simple .

Quand la flèche est baissée, je ne peux pas aller plus loin, car, les cables ne soutiendront plus la flèche composée de support lattice en light gray 2x2x5, montage instable , seule solution, cablage très tendu tendu, blocage assuré .

Pour les salons, ce train roulera , malheureusement, à cause des virages serrés, la flèche sera au dessus du wagon et ses barrières .
Ca va etre sport.

La grue a 5 fonctions:
stabilisateurs avant et arrière
rotation de la grue
1 manivelle pour la partie marteau pilon
1 manivelle pour les cables
1 manivelle pour le crochet noir .

Vous voyez aussi le wagon porte-flèche et atelier .

A terme, le train , en roulement, sera composé d’1 loco, grue, wagon et 1 ou 2 caboose aux couleurs UP.

Je possède une autre grue SNCF

Je reviendrai avec les photos rectificatives du bras extensible , le marteau pilon en jaune sera plus gros et conforme au vrai.

Bonne lecture .

jm

1 « J'aime »

Hello,

Oui, pas mal !
Belle étude d’une vrai grue pour en faire un model Lego.