Salut.
Explorant un peu plus dans l’animation, j’ai toujours été intéressé par les attractions foraines ,
cette fois ci, c’est un manège dans un " chateau " médiéval .
Rassurez vous, çà n’existe pas mais peut etre dans de grands parcs d’attraction .
Dans mon enfance , aprés 39-45, il y avait des manèges type chenille simple , les gens montaient comme à cheval , on avait chacun une poignée et des marche-pieds .
La piste circulaire était ondulée , la vitesse respectable à l’époque, confort rudimentaire , bonjour les fesses .
Ce manège a été remplacé par un autre avec banquette à 2 ou 3 places, barre de maintien et auvent par dessus la téte
A l’heure actuelle, il subsiste encore ce type de matériel 100% bois .
J’ai donc imaginé un manège avec un décor médiéval .
Au début, la piste intérieure était vallonnée , mais, j’ai eu des problèmes , j’ai choisi le plat temporairement
A l’occasion du salon de Montereau , j’ai rencontré Eric Dangin qui a construit de nombreux manèges , il y en avait un qui a retenu mon attention, j’ai compris .
Place aux photos :
pas de vidéo à ce jour.
Le toit de conception simple permet au public de suggérer la suite .
Pour les enfants , les écoutilles autour du chateau s’ouvrent manuellement pour voir l’intérieur .
Au milieu, vous verrez les flammes de l’Enfer , il y a meme des squelettes ah ah ah ah ah .
Vous voulez faire un tour , achetez votre billet, prenez place et ne jouez surtout pas avec le Diable …
J’espère un jour faire la version 2 (vallonnée)
jm moceur, concepteur