J'ai 68 ans, la, la ,la, la

Hello.
1 an de plus, mon compteur s’établit donc à 68 ans , 1ère boite à 3 ans en 1957, 1 référence liée au plan de la ville sur carton , 3.50 francs au cours 1957, une fortune pour mes parents , à l’époque, on ne gagnait pas lourd, reconstruction de la France toujours en cours (mon père a supervisé les batiments, ouvrages , détruits en 39-45 , de la SNCF).
Tant que je pourrais, je continuerai à faire des mocs .
Coté santé, tout va bien , sauf la malvoyance qui reste un sujet de préoccupation .
Je repars pour 1 an de plus , la, la ,la ,la .
jm

1 « J'aime »

Joyeux anniversaire Jean-Marc !
Tu t’es fait plaisir avec l’achat d’une boite ?

Merci.
Pas de boite , mais des white baseplate 32x32, pour un futur salon , une partie du réseau , coté public, enneigée, ce qui me permettra de faire circuler mon train de noel en entier si possible , sinon, en 2 parties sur 2 voies parallèles , le train hivernal et démonstration de mes déneigeuses .
jm

:birthday:
Bon anniversaire mon JMB !

Un très bon anniversaire Jean Marc !! :confetti_ball::tada::gift:

Merci, , à l’année prochaine …
jm

Bonjour Jean Marc
Bon anniversaire et plein de boites de Lego ou du vrac à trier
J’espère voir d’autres réalisations
Didier Gallois BonnetRouge

Merci Didier.
Je n’achète plus de boites sauf si je trouve des pièces qui m’intéressent comme la boite du tigre avec beaucoup d’orange , cela m’ a permis de faire le caboose orange …magnifiquement bien gravé .
Les Américains vont etre jaloux, hi, hi, hi…
Le vrac de mes anciens dios est réutilisé aussi .
Tu en verras d’autres , oui…
Porte toi bien .
jm

Joyeux anniversaire au vénérable Jean Marc, notre doyen à tous.

Tu as du en connaître des évolutions sur ces 50 dernières années :slight_smile:

Merci.
Il y a un autre doyen mais là, je pense qu’il se réfugie dans la timidité .Si tu me lis , tu vois de qui je parle .
A l’année prochaine , avec 1 an de plus , je risque d’avoir des esprits mal tordus .
jm

Bon anniversaire JMB.
Quand je pense qu’à cet âge je serais à peine à la retraite. Mais en fait non, je n’y pense pas. Autant profité de ce moment…

Le plus important avant la retraite , c’est la santé qu’il faut garder le plus longtemps possible, à 50 ans , début des petites misères, après, misères, plus tard, grandes misères , pour finir, gaga . .
Pour ma part , je vise les 89 ans de ma mère , alors, allons y…
On me dit que je suis né dans une maison de fonction attenante à la gare à Roye ( 80 ) , il y avait les bureaux de mon père qui gérait le secteur SNCF, alors, vous comprenez mon intéret des trains , tchou, tchou…
jm

1 « J'aime »

Voilà les paroles de sagesse. Depuis le Covid je commence à faire gaffe à ma santé. Faire du sport régulièrement, marcher au moins 1h par jour, manger sainement

Plus on vieillit plus la santé devient la priorité n°1, loin devant les sous

2 « J'aime »

Oui mais c’est pas des locomotives américaine qui passaient, hein :grin:

Si , des Pacific aprés 1945, des locos à vapeur françaises , aux dernières nouvelles , la gare où j’ai débuté ma vie est pimpante mais coté ferroviaire , état désolant, en friche, plus de trafic depuis belle lurette
Gare de Roye (Somme) — Wikipédia.

jm

Hello.
Une idée de l’hiver1954 puis, 1956
regardez

jm

1 « J'aime »