Je me permets de partager ici un projet que j’ai lancé récemment : My Brick Universe.
C’est un site communautaire 100 % dédié aux créateurs, collectionneurs et photographes LEGO.
L’idée m’est venue en constatant qu’Instagram ou Facebook, aussi pratiques soient-ils, ne permettent pas vraiment de mettre en avant durablement nos créations : tout disparaît vite dans le fil d’actualité.
Sur My Brick Universe, chaque membre dispose d’une galerie personnelle, où ses créations restent visibles dans le temps, avec un système de votes et de badges pour valoriser le travail des créateurs.
Le site est encore jeune (on est une petite communauté francophone et anglophone en croissance), donc les premiers membres auront une belle visibilité sur la plateforme.
L’inscription est gratuite et prend une minute — il suffit d’ajouter ses photos ou vidéos de créations.
Je précise que je ne suis pas là pour faire de la pub, mais pour échanger entre passionnés et recueillir vos avis sur le concept.
Si certains d’entre vous veulent y jeter un œil ou même y poster une de leurs créations, ce serait un vrai plaisir d’avoir vos retours !
Je réfléchis à ajouter une section « Membre à la une », un peu sous forme d’interview, pour mettre en avant chaque mois des fans de LEGO : collectionneurs, créateurs ou photographes.
L’idée serait de parler davantage de leur histoire, de leur processus créatif et de leurs sets préférés, plutôt que de simplement présenter leurs constructions.
Pensez-vous que ce type de contenu, plus humain et axé sur la communauté, correspondrait à l’esprit de My Brick Universe ?
Ou préférez-vous que le site reste centré uniquement sur la galerie de créations