FreeLUG et la FFMF

En 2004, j’avais publié un article concernant la FFMF (Fédération Française de Modélisme Ferroviaire) où j’expliquais comment nous avions eu l’idée de nous rapprocher de cette fédération de modélisme. Fédération avec laquelle nous partageons la même passion de faire rouler des petits trains dans des décors variés et colorés où à défaut, en ce qui nous concerne, de réalisme poussé, nous proposons un univers immédiatement identifiable aux enfants, public souvent moins sensible aux réalisations des passionnés pratiquant les échelles N, HO, O et autres du modélisme ferroviaire.

Dans cet article j’avais présenté le président en titre de la FFMF, Christian TOURSEL, avec qui j’avais pu discuter longuement et qui nous avait proposé de venir exposer avec la FFMF au salon du modélisme qui se tenait à l’époque Porte de Versailles à Paris.

Cette première expérience nous a ouvert les portes pour de nombreuses autres expositions où nous avons toujours été bien accueillis auprès de nos amis modélistes, dont certains avouent maintenant qu’ils font aussi du train en briques LEGO®.

Je viens d’apprendre que notre ami Christian TOURSEL vient de décéder ce samedi 4 Octobre 2025 et je tenais par ce petit article à lui rendre hommage.

J’ai évidemment transmis à nos contacts de la FFMF nos profondes condoléances en mon nom et au nom de notre association. Christian était un membre respecté au sein de la FFMF et de son club de Coudequerk Branche, pas besoin d’ajouter qu’en tant que vrai Nordiste, c’était quelqu’un de très sympathique.

5 « J'aime »