Forteresse de l'Eldorado

Je vous propose quelques photos d’un MOC basé sur le set de la forteresse de l’Eldorado. Pas vraiment une création car vous trouverez l’ensemble des modules sur le site Rebrickable. J’ai cependant posé l’imposante construction sur une base de 112 x 64 tenons (89,6 x 51,2 cm), l’ensemble devant être intégré dans un module de 144 x 112 tenons (115,2 x 89,6 cm), en cours de construction.
Concernant les lumières, comme je n’avais pas d’expérience en ce domaine, je suis parti de 2 sets pour la forteresse de l’Eldorado : le premier de marque lightailing, puis le second approvisionné en promotion sur Ali et complété par quelques élément de même origine. Solution un peu compliquée, avec maniement du fer à souder pour relier des ensembles non compatibles, mais qui m’aura permis de me faire une bonne expérience pour des créations futures.
Si vous êtes intéressés par le sujet, n’hésitez pas à me poser des questions.

10 « J'aime »

Salut Bernard,
Te connaissant, en plus des lumières, tu ne vas pas tarder à ajouter quelques moteurs. Je vois une grue qui s’y prêterait facilement.
Et encore félicitations pour ce Moc que j’espère admirer à la prochaine BE.
Pierre

1 « J'aime »

Bonjour, magnifique MOC, je me tâte pour en acheter un second 10320 pour faire l’extension publiée sur Rebrickable. Est-ce cette option que tu as pris pour monter ton MOC ?

Bonsoir Pierre,
Non, je n’ai pas prévu d’y mettre des moteurs ! Même si effectivement, c’est une bonne idée pour la grue.
En fait, je veux réserver quelques modules - dont celui-ci - où la fiabilité et la maintenance ne sont pas des problèmes, pour bénéficier en alternance de quelques constructions et expositions « reposantes ».
Si tout va bien, tu pourras voir cet ensemble en mai à Fonbeauzard.
A bientôt.
Bernard

Bonsoir.
L’ensemble est constitué de l’Eldorado Lego, des bundle 1 et 2 (6 modules chacun) + bâtiment broadside publiés sur Rebrickable.
Après avoir acheté le Lego, j’ai commencé par acheter les pièces détachées pour le bundle 1 (chez Lego + bricklink) ; puis j’ai acheté en promo (intéressante) un deuxième set eldorado, et j’ai complété avec des achats de pièces chez Lego + bricklink pour terminer l’ensemble ; sans oublier que j’ai aussi prélevé pas mal de pièces dans mon vrac.
En fait, je ne suis pas convaincu qu’il soit intéressant d’acheter un deuxième set Eldorado ; à la fois car de nombreuses pièces dont on a besoin n’y sont pas, et aussi car tu vas te retrouver avec de nombreuses pièces dont on n’a pas besoin ; par exemple, tu n’as pas besoin ni d’une grue supplémentaire, ni d’un deuxième bateau, etc.
Tout dépend aussi de ton vrac, si tu as déjà des pièces chères comme les canons, les soldats, les palmiers, etc… et si tu trouves ton deuxième eldorado à un prix intéressant.
Donc pas de solution miracle…
Mais l’ensemble est vraiment intéressant.

Merci pour toutes ces précisions, à bientôt.

Ha, j’oubliais, as-tu téléchargé toutes ces notices ?

C’est bien mis en valeur avec les éclairages. J’avoue ne pas trop apprécié ce genre de bidouillage, peut être parce que je ne suis pas fort en soudure électronique. Je fais en sorte d’utiliser que des pièces LEGO.
Mais c’est magnifiquement éclairé.

1 « J'aime »

Oui, téléchargées. Et payées ! Il faut bien reconnaître le travail des créateurs…
Sachant que les notices sont assez bien faites et que, de mémoire, je n’ai pas souvenir d’erreurs. Après, ce n’est que de l’empilement de briques sans grande difficulté.

1 « J'aime »