Salut la compagnie .
Le nouveau diorama que je vous présente célèbre la rencontre de 2 locomotives ( la Jupiter et la Leviathan ) en 1869 au Promontory Summit , Utah USA.
un lien pour mieux comprendre :
les locomotives
Jupiter:
Leviathan
vidéo:
En lego, je sais que Lego , a fait un train far west , je suis allé plus loin , vous verrez et prochainement: les locos, les personnages (politiques de l’époque, pas d’Abraham Lincoln, assassiné 4 ans plus tot en 1865, des représentants de la Central Pacific, de l’Union Pacific , des représentants de travailleurs américains , européens dont irlandais, de travailleurs chinois poussés par la famine appelés coolies , les conditions de travail étaient effroyables , beaucoup de violence , les mécanos des locos of course .
Par la suite , j’ajouterai des wagons avec gravures différentes selon le sens de la marche , je termine :
- le caboose
- wagon -voyageurs
https://fr.wikisource.org/wiki/Les_Wagons_de_chemins_de_fer_américains
- wagon mixte fourgon/voyageur
- wagon plat (en option).
Par rapport au dio d’origine , je suis obligé de rallonger avec une base plate 16x32, j’arrête après .
En 1865, il y a eu l’histoire du trésor des Confédérés , jamais retrouvé , meme le FBI s’en méle .
J’ai fait des recherches , les gardiens sudistes du trésor ou magot ont passé un marché lors de la célébration , on a coulé une partie de l’or pour faire des outils, voir photos, sitot la cérémonie terminée, les shérifs ont fait disparaitre l’or .
Vous étes convaincus ![;)|15x17]
Signalons au passage le travail remarquable du graveur Efjie-brick
maintenant , il n’y a plus qu’à attendre le lien via mon blog .
Merci de m’avoir lu.
jm
ps: en réponse à Jac, j’ai eu pas mal de problème avec les couleurs de certaines références , je ne me suis pas cassé la tète, j’ai peint pour l’occasion , à mon age, je ne vais pas attendre l’éternité .