First Transcontinentale Railroad 1863-1869 par JMB

Salut la compagnie .

Le nouveau diorama que je vous présente célèbre la rencontre de 2 locomotives ( la Jupiter et la Leviathan ) en 1869 au Promontory Summit , Utah USA.

un lien pour mieux comprendre :

les locomotives
Jupiter:

Leviathan

vidéo:

En lego, je sais que Lego , a fait un train far west , je suis allé plus loin , vous verrez et prochainement: les locos, les personnages (politiques de l’époque, pas d’Abraham Lincoln, assassiné 4 ans plus tot en 1865, des représentants de la Central Pacific, de l’Union Pacific , des représentants de travailleurs américains , européens dont irlandais, de travailleurs chinois poussés par la famine appelés coolies , les conditions de travail étaient effroyables , beaucoup de violence , les mécanos des locos of course .

Par la suite , j’ajouterai des wagons avec gravures différentes selon le sens de la marche , je termine :

  • le caboose
  • wagon -voyageurs

https://fr.wikisource.org/wiki/Les_Wagons_de_chemins_de_fer_américains

  • wagon mixte fourgon/voyageur
  • wagon plat (en option).
    Par rapport au dio d’origine , je suis obligé de rallonger avec une base plate 16x32, j’arrête après .

En 1865, il y a eu l’histoire du trésor des Confédérés , jamais retrouvé , meme le FBI s’en méle .

J’ai fait des recherches , les gardiens sudistes du trésor ou magot ont passé un marché lors de la célébration , on a coulé une partie de l’or pour faire des outils, voir photos, sitot la cérémonie terminée, les shérifs ont fait disparaitre l’or .
Vous étes convaincus ![;)|15x17]

Signalons au passage le travail remarquable du graveur Efjie-brick

maintenant , il n’y a plus qu’à attendre le lien via mon blog .
Merci de m’avoir lu.
jm

ps: en réponse à Jac, j’ai eu pas mal de problème avec les couleurs de certaines références , je ne me suis pas cassé la tète, j’ai peint pour l’occasion , à mon age, je ne vais pas attendre l’éternité .

2 « J'aime »

Hello.

Les liens complets ci dessous :

Wagons gravés:

wagon américain pour transport de marchandise et d’animaux

train du Central Pacific :

train d’Union Pacific :

Wagons de bois servant pour le ravitaillement des scieries en vue de la construction de villes nouvelles en…bois :

Nota, j’avais utilisé mes wagons de bois, mais, je me suis aperçu que ce type de wagon ne cadrait pas avec l’époque. Far West .
J’ai donc fait des recherches , les infos sont rares , en regardant du coté des exploitations forestières , j’ai vu des wagons à voie métrique trés simples , par déduction , je suis arrivé à un type de wagon avec barres de soutien , avec surtout un frein d’urgence par volant .
Ca existe encore sur les wagons au Pérou, Bolivie .

Enfin , pour le Centenaire de la ligne , en mai 1969, la compagnie Union Pacific , toujours vivante de nos jours, dans le cadre de l’amélioration des performances des locomotives , a sorti la 1ère d’une série de 47 machines , numéro 6900, plus tard , 46 furent retirées du service à cause d’un entretien trop lourd .

En version lego , elle fait 69cm de long , en réel, 30m
Double motorisation , chaque moteur avec pin est accouplé avec bogie non motorisée et sans pin
Ces dernières servent à soutenir la charge .
Elle roule meme dans les virages type lego , le déport est énorme , pas besoin d’aller vite .
Taille: 6 tenons de large
Je vous présente ma locomotive , nue, non gravée et sérigraphiée, c’est en cours .

De petites améliorations seront apportées par la suite .
J’ai vu cette loco en lego sur des sites Google, Pinterest , je me suis basé sur les plans de mon livre des trains .

En conclusion, à partir d’un seul diorama , 5 tableaux :

  • Célébration en mai 1869
  • Train du Central Pacific.
  • Train d’Union Pacific .
  • Train de bois .
  • La DDA40X en mai 1969

Ce diorama devrait sortir lors d’un salon en Octobre pas loin de chez moi (Sizun 29).

Bonne lecture.
jm

Bonjour .

  • Mise à jour locomotive DDA40X, revue, corrigée, stickérisée:
  • mise jour catégorie " caboose "
  • mise à jour catégorie " déneigeuses "
  • mise jour , GP38-2 revue, corrigée, stickérisée

Bonne lecture

jm qui va bien, opération de la cataracte bientot , pffttttt !

Bonjour Jean Marc
Super travail
C’est un essai de dialogue par le forum avec toi moi aussi j’ai du mal
a m’y faire mais j’ai reçu de l’aide
Didier Gallois BonnetRouge

Bonjour Didier .
Merci .
Lors du salon de Saint Renan (29) prés de Brest, ce we , j’ai présenté un stand 100% américain , le public était content , a pu jouer avec une déneigeuse dernière génération , rotative à pales , à fouet, et pivotante .Vous la verrez …
La déneigeuse rouge à lame a intrigué le public , elle a roulé avec une loco en pousse à vive allure comme dans la réalité , petit bémol, pas de neige .
jm qui s’essaie avec ce forum

Pour les déneigeuses BNSF à venir, voici mes sources :

Les déneigeuses que vous avez aperçues lors du salon de Saint Renan n’étaient pas finies .
Avec le bon d’achat de 25 euros offert par un magasin de jouets , partenaire , j’ai acheté la boite creator avec le tigre, pourquoi? on trouve plein de pièces orange , bingooooooo.

jm qui a du pain sur la planche …

Une rétrospective de caboose selon compagnies américaines (grandes et petites)

jm

Voici un lien complet de la déneigeuse pivotante BNSF

L’engin est autonome, les rotatives à pales et fouets fonctionnent grace à un système d’engrenages mu par un moteur et boitier 9v logés dans la partie arrière .
Une trappe ( noire) à l’arrière de l’engin me permet d’accéder au bouton poussoir , la rotation du chassis supérieur est manuelle, le public peut toucher le moc .


Autre lien complet avec la déneigeuse BNSF n°972554 :

A l’origine, les concepteurs de la compagnie BNSF ont utilisé une locomotive radiée du service? , rallongé la cabine, installé une énorme rotative .
Elle est fonctionnelle, boitier 9v +moteur intégré , elle est autonome .

A noter qu’on trouve un triple essieu sous la partie avant .

Bonne lecture.

jm qui travaille sur un autre moc

Salut .

Aujourd’hui, 2 nouveaux caboose ou wagon-frein, de maintenance .

  • Caboose du Père Marquette , ce n’est pas une blague .

Infos sur cette compagnie :

original du caboose:

ma version légotique avant gravure( en cours)

pour les afols pressés de les voir , sinon, des photos seront là bientot .

  • Autre caboose d’un Etat américain proche du pole Nord , Alaska.

original du caboose :

ma version légotique :

Gravures à venir .

Je reviendrai…

Pour mémoire, ces wagons n’ont plus cours depuis les années 80 beaucoup sont vendus aux particuliers, donnés aux musées pour la préservation du patrimoine , aux villes , d’autres…pourrissent , abandonnés .

Je construis 2 autres caboose Canadian Pacific et Canadian National, dommage que je n’en ai pas vu lors de mes voyages .

Bonne lecture .

jm

Salut.

En attendant le retour de mon graveur , vous verrez des photos de 2 nouveaux caboose .

Le premier , c’est un caboose de la Canadian National dont le format est différent des caboose habituels , en ce sens que nous avons un poste d’observation uniquement sur le coté aux extrémités .
Le vrai :

version maquette:

Une fois les gravures reçues, je reviendrai.

Le deuxième, c’est un caboose de la Canadian Pacific de 1948 n° 436778, voir topic : différents caboose …

le vrai :

Déroulez la page et vous verrez la 436778, au passage, admirez l’intérieur, ça fait réver .
Les couleurs sont trompeuses

Je reviendrai pour les gravures .

Bonne lecture .

Jm qui termine un business-car avec plate-forme arrière .

J’ai une question à vous poser:
Pouvez vous me dire ce qu’il y a sous les fenètres du CN, j’ai cru voir des broches extérieures d’alimentation électrique mais je n’en suis pas sur .
Merci de votre aide , je suis malvoyant , je fais comme je peux.
jm

Aucune idée… la résolution des photos est trop juste…

Merci, si j’ai un moment, je contacterai la compagnie CN .
Pour mes projets en cours, ça avance lentement mais surement , d’autres en préparation …
jm