Hello,
Lego organise sa Fan Zone au parc de La Villette à Paris, du 13 juin au 19 juillet, le temps de la Coupe du monde.
Site officiel : https://fanzonelego.com/
L’entrée est gratuite mais il faut s’inscrire à l’avance.
La Fan Zone
-
La capacité d’accueil est de 2 000 personnes par jour avec 600 personnes maximum en simultané au sein de la Fan Zone
- 450 personnes dans les gradins : 3 gradins de 150 personnes
-
26 matchs seront diffusés au sein de la Fan Zone, ouverte tous les jours jusqu’à 21h. Des dérogations exceptionnelles sont toutefois prévues pour certaines rencontres majeures, notamment les matchs de l’équipe de France, comme celui de mardi prochain à 21h.
-
- Premier match diffusé le 14 Juin – Allemagne vs Curaçao (19h)
- Lundi 15 juin : Espagne vs Cap Vert (18h)
- Mardi 16 juin : Premier match diffusé de l’équipe de France vs Sénégal (21h)
- Qualification : jusqu’au 28 juin puis 16ème de finale, 8ème de finale, ¼ de finale, demi-finale et finale
-
Le terrain devant l’écran est à destination des petits matchs de foot à 5.
Il y a aussi un endroit pour s’essayer au tir de précision : faire entrer un ballon dans la petite lucarne d’un mur
La Coupe
655 kg, 541 946 briques, 6 personnes et 1 mois de construction
L’expo des sets de la gamme foot
Animations
Construction d’une petite coupe (vous repartez avec). Vraiment très sympa à monter et super mignonne.
Constructions libres ou défis (vous ne repartez pas avec). Les briques sont à disposition.
Mosaïque collaborative
Les 4 joueurs Mbappé, Messi, Ronaldo et Vini Jr
3m x 2m
Des tiles rondes 1x1 sur des plaques de 8x8 (pour ma part, je préfère les mosaïque avec des briques de 2x2 ou 2x4).
Le diorama
J’ai une vidéo du diorama du Stade de France de la finale France - Brésil de 1998.
Impressionnant. Un gros délire de 400 000 pièces et (je crois) 5 000 minifigs.
Mais impossible de la télécharger dans mon post. Je la mets dès que quelqu’un me donne une solution.
Une expérience amusante et conviviale. Parfaite pour quelques heures en famille ou entre potes, fans de Lego et/ou de foot.
Il y a des stands pour manger et boire (du sans alcool) à des prix plutôt élevés.
Couvrez-vous s’il fait mauvais temps (c’est en plein vent près du canal) et protégez-vous en cas de soleil (aucune ombre).
Bonne journée,
Véro