Ce week-end, 24 et 25 mai, a lieu l’expo de Bellerive sur allier. Il s’agit de l’expo de Cusset qui existe depuis plusieurs années qui change de lieu. Elle sera donc à l’espace Jean Dubessay de Bellerive sur allier.
Une vingtaine d’exposants présents dont moi, mais j’amène pas grand chose cette année, je vais surtout passer mon temps à discuter à droite et gauche, comme d’habitude
Pour rappel j’avais amené mon diorama HP l’année dernière, je le ramènerais bien modifié l’année prochaine
Avec un peu de retard je vous fais un retour sur cet événement.
Et je ne vais pas y aller par 4 chemins, cette exposition a fortement décliné cette année. A peine 1000 visiteurs dans le week-end alors qu’il y en avait eu 3000 l’an passé et que cette expo a atteint 5000 visiteurs une année, je ne suis pas sûr que l’organisateur renouvelle l’année prochaine.
Pour moi le changement de lieu n’est pas forcément la cause, je pense que la com a été moins bonne ou en tout cas moins bien ciblée. Les exposants sont souvent les mêmes et le public se lassent car plusieurs ne se renouvellent pas. Une salle de 500 m² avec deux ou trois stands de médiévale, deux fêtes foraines, deux starwars, ça fait beaucoup trop de doublons.
Etant moi-même organisateur d’expositions et ayant fait quelques expositions hors région, je trouve que cette exposition manque de convivialité.
Et puis cette année il y a eu beaucoup trop d’expo Lego dans le 63 et le 03, et cela nuit à ce type de manifestations.
Mais bon en espérant que l’organisateur remette le couvert l’année prochaine, ce sera la dernière année où je sortirais mon dio Harry potter!
Oui, tu as bien raison de signaler que le public se lasse un peu. Il y a beaucoup d’exposition consacrés à la brique LEGO. Il faut vraiment montrer que l’on sait faire d’autres choses et de très belles.
J’espère tout de même qu’il y aura une prochaine édition, pour que je puisse sortir encore mon réseau.
Merci pour ton compte rendue.