Executor super star destroyer ref 75356

Petit texte introductif

L’Executor est un immense vaisseau spatial qui apparait dans le film « l’Empire contre attaque », j’ai toujours été fasciné par la taille énorme de ce super star destroyer. Je trouve qu’il a un présence dans le film qui marque les esprits. Sa forme élancée aide a donner une impression de puissance et de rapidité. On est d’accord que c’est un film et un vaisseau imaginaire auquel on peut donner la taille que l’on veut mais quand même, 19Km de long, 280794 membres d’équipage et 38000 soldats. Il faut compter en plus un millier de chasseurs et des centaines de navettes.
Comme vous pouvez l’imaginé, c’est pas évident du tout de reproduire un tel vaisseau. Il y a eu quelques essais par LEGO et aussi par des fans. J’ai en tête une belle maquette de 6m de long. Mais il faut ensuite la placer sur nos étagères. Quand cette version est sortie, en collection micro scale, j’ai craquer. Voilà le montage de cette belle boite.

• Nom et référence :Executor super star destroyer, 75356
  • Prix: environ 70€ quand il était en vente sur le shop LEGO
  • Contenue de la boite: 6 sachets numérotés
  • Année de sortie: 2023
  • Nombre de pièces: 630
  • Temps de montage: environ 1h30

La boite et son contenu

Sur le devant de la boite, une belle photo sur fond sombre du modèle monté. On sait en gros ce qui nous attends.

Au dos, quelques détails supplémentaire pour nous faire envie. On a une comparaison avec la maquette qui a servi au film. Ca permet de se rendre compte du travail effectué. Un joli plan de face nous donne la longueur totale.
Ce packaging sombre nous place du coté obscur on dirait!

J’ai raté l’ouverture de la boite!!!

Le montage

On retrouve nos 6 sachets à l’ouverture de la boite. La notice, un beau pavé est en anglais. Si vous ne maitrisez pas tout, vous pouvez encore la télécharger en français sur le site LEGO. Le petit texte introductif est intéressant. On y apprends entre autre que les maquettiste on mis 7 semaine pour le construire.
Il n’y a pas d’autocollants, les deux plaques sont tampographiées.

Le montage commence par le sachet 1 et ainsi de suite… J’habite pas loin de Lapalisse!
Pour nous aider au cas ou on trouve un démonte briques. On croit que mais il sert.

Fin des pièces du premier sachet. On peut trouver cette partie très colorée, mais ça permet de bien situer les pièces sur la notice. Ca ne se verra plus à la fin, c’est ça tout l’art de ces montages.

Fin du montage de la partie 2. Le final est encore bien colorée, mais on devine la finalité de certaines pièces.

Des pièces nouvelles que je ne connaissais pas dans le troisième sachet… Le montage continue tranquillement. C’est un peu un empilage de pièces à certains endroits. Mais en même temps, la forme totale n’est pas bien épaisse.

On met en place pas mal de pièces transparente bleus. Certaines ne se verront pas au final, mais pour les autres, ça accentuera sa taille. Dans le descriptif du site, Lego parle on parle de

Quelques personnages ou vaisseaux sont simulé sur l’avant du vaisseau. On imagine un peu ce que l’on veut avec ces quelques pièces. Pour ma part, ce n’est pas ce que je recherche avec ce genre de boite. De toutes façons, ça ne se verra plus après. Le vaisseau n’est pas prévue pour être ouvert.
On attaque le cinquième sachet. Il y a déjà une petite quantité d’extra part.

On approche de la fin, avec pas mal de pièces lisse dans ce sachet. La partie centrale du vaisseau, celle qui en fait toutes sa puissance je trouve et pratiquement terminée à ce stade.

Sixième et dernier sachets. On va mettre en place les réacteurs. Attention à les mettre au bon endroit, sinon, il n’ira pas aussi vite que prévue.

Et le voilà fini sur son socle. Les star destroyer font petit mais ça correspond. J’ai du les déplacer un peu pour le mettre sur son lieu d’exposition, entre d’autres. Ca se fait très bien.

La conclusion

Une très belle construction, qui malgré un empilage de pièces à certains endroit donne du plaisir. On retrouve la forme spécifique de ce vaisseau légendaire et énorme. Il est vraiment plaisant à admirer en place. J’ai pris plaisir à le construire et à le prendre en photo.

3 « J'aime »

Belle réalisation et bel oiseau ( de mauvaise augure pour les rebelles ). Vu la forme, est-ce que tu as essayé de le faire voler car dans l’espace la forme ailée ne sert à rien, mais dans une atmosphère terrestre, ça peu voler enfin si on peut dire( ce qu’il y a de bien avec lego, c’est qu’une fois explosé, tu peux le reconstruire, enfin si tu retrouves toutes les pièces éparpillées dans l’herbe !!). Cordialement Bertrand :moai::+1::blush: