Dors bien Pikachu!

Lors de visite d’exposition, j’avais été épater par des reproductions de Pokemon en brique simple (2X4 ou 2X3). Ca fait un peu comme les mosaïques, en s’éloignant de la construction, on admire encore plus le projet et ce principe me plais bien. Il manquait plus que l’idée.

A Noël 2022, mes filles reçoivent des petit Pikachu pour veilleuse de nuit. L’un des deux a une belle position endormie et voilà, j’avais trouvé le modèle. De cette petite figurine, je voulais faire quelque chose de plus gros, en brique simple.

J’ai fait une première construction avec principalement des briques 2X3 jaune. Ca m’a permis de bien trouver les formes et les proportions. Les renforts à l’intérieur étaient avec des poutres Technic.

Je l’ai ensuite démonté pour le modélisé avec Stud.io. Puis je l’ai reconstruit en essayant d’utiliser des pièces plus commune, des barres jaune 10X2 ou 8X2.

J’ai refais une modélisation plus cohérente et j’ai recommencé une dernière fois en ajoutant le visage et les bandes noire. Tout cela ma permis d’améliorer la construction à chaque fois.

Je l’ai présenté à la convention Star Wars en SF de Cusset cette année, après 3 mois de « travail » dessus. Il avait une bonne place à côté de la veilleuse. Ca a beaucoup plus.

Je me suis ensuite lancé dans la création d’une notice correcte pour pouvoir le mettre en vente sur Rebrickable. C’est chose faite aujourd’hui.

Et content d’avoir mené au bout ce projet.
J’espère qu’il plaira autant qu’il m’a plus et ne faite pas trop de bruit en quittant la page :blush:

5 « J'aime »

Moi qui voudrait faire pareil…
Je suis toujours en admiration devant ce genre de construction.

Merci.
Comme je l’ai expliqué, c’est beaucoup de travail. Mais le résultat en vaux la peine.
Il a eu pas mal de succès à la convention SW de Cusset.
J’ai d’autres idées, mais c’est entre tellement d’autres choses…