Diorama Haute Altitude

Version enneigée…

Version hors hiver (et démontage inclus)

1 « J'aime »

Salut.

Bonne année 2023 , bonne santé surtout.

Merci Honnyvore .

Un nouveau diorama en 2 tableaux hiver et été, quelque part dans la montagne américaine , un exercice pas évident mais faisable , visiblement, je serai le seul à faire ce type de travail.
En expo , vu ma condition , je devrai faire le montage/démontage en moins de 5mn , ( , je ne parle pas d’installation, ndlr), ce décor interchangeable sera visible en direct et devant public , ça leur permettra de voir les immenses possibilités légotiques .
Plus tard, je vous ferai une vidéo où la déneigeuse sera en " action " c’est à dire, elle poussera les 2 blocs blancs , sceptiques?
Vous remarquerez que les sapins , grilles , barrières anti éboulements , balises sont à leur place .
Je n’ai plus que ma caisse en carton à finaliser .
Merci au personnel trains (Honnyvore, Aivon, Jac63 ) qui a bien sué suite à la mégatempète du siècle .
Bonne lecture .
jm qui travaille sur 2 prochains mocs …

Terrible…
Ca fond trop vite la neige :smile:

Pour les nostalgiques de la neige, j’en mettrai quelques plaques par ci, par là.
Tenez compte du réchauffement climatique qui fait d’énormes dégats .
Rassure toi, la neige reviendra , je t’appellerai pour l’embauche .
SI le Mont Blanc fond en hauteur, la base s’écroule , ça commence déjà .
jm

Merci au personnel trains (Honnyvore, Aivon, Jac63 ) qui a bien sué suite à la mégatempète du siècle .

:smile:

1 « J'aime »

En vue du salon à Clécy dans le Calvados 5 et 6 aout 2023, j’ai revu le diorama pour avoir un meilleur rangement lors du transport.
Pour cela, 3 modules de 48x24 et 1 module qui servira à recevoir les 2 gros blocs blancs .
Ce diorala sera animé, une section électrifiée où la déneigeuse « poussera » les blocs, le reste de la voie, en plastique .

Par rapport au modèle de base, j’ai rallongé la galerie paravalanches, la loco pourrait « se garer ».

Théoriquement, tout rentrera dans un cageot de fruits et légumes sur mesure .

1 « J'aime »