Diorama City Space pour SIMM2024 à Orléans

Je prend enfin le temps de vous présenter comme il se doit le diorama que j’avais fait à l’occasion du SIMM 2024 d’Orléans (Salon International du modélisme et de la miniature)

Quelques photos de l’installation pour commencer :

d’abord pose des plateaux modulaire et de la colline

20240926_140057 by Xavier CLEMENT, sur Flickr

Ensuite pose des modules de la base, et de la partie immergée

20240926_162040 by Xavier CLEMENT, sur Flickr

Ensuite pose des plateformes et véhicules, et élément de base

20240926_175014 by Xavier CLEMENT, sur Flickr

Enfin pose de la végétation, et les minifigs histoire de donner un peu de vie, et fignolages

20240928_093822 by Xavier CLEMENT, sur Flickr

La base du diorama est une réutilisation et extension de la base que j’avais utilisé pour génération Star Wars à cusset ( Diorama Star Wars - Génération SW de Cusset 2024 ), j’ai retravailler la longueur et la végétation pour mieux l’adapter au thème de c’est nouveau City Space de 2024.

J’ai intégrer les sets suivants : 30663, 60428, 60429, 60430, 60431, 60432, 60434 et 60439

J’ai créer deux éléments important du décors :

les modules de liaison pour offrir une meilleur modularité à la base et qu’elle soit plus imposante que les sets de base.

LINK MODULE by Xavier CLEMENT, sur Flickr

LINK MODULE 01 by Xavier CLEMENT, sur Flickr

https://rebrickable.com/mocs/MOC-185242/xavier/link-module/#details

le lien ci-dessus envois sur ma page rebrickable pour ce MOC, les instructions sont payante mais n’hésitez pas à me contacter en mp pour l’asso je refile les fichiers sans problème.

la seconde création est une plateforme pouvant recevoir des vaisseaux

plateforme 2-0 by Xavier CLEMENT, sur Flickr

Pour l’instant les instructions ne sont pas à jour, j’espère le faire bientôt.

voilà pour ce diorama :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Je me souvient, c’était original est bien réalisé.

J’ai toujours apprécié tes constructions Xavier. Cette nouvelle base le confirme encore.
Je regrette que ça se soit mal passé à Cusset la dernière fois que tu es venue. Ca a aussi été compliqué pour 2026, mais on a changé des choses. Alors, j’espère que tu voudras bien y revenir une prochaine édition.