Différents types de caboose ou wagon-frein, wagon de maintenance

Bonjour,
Un peu de fusion de sujets…

Le wagon ATSF 999727 Santa Fe,





1 « J'aime »

Le wagon Palmetto PR287,





1 « J'aime »

Wagon jaune,




Le wagon Union UP25408,



Caboose n° 3158 Marquette




Alaska n° 1093





2 « J'aime »

Bonjour Jean Marc
Très belles réalisations, comment t’organises tu, pour ranger tous ce que tu as déjà fait.
Moi j’ai une pièce complète avec des étagères et je ne peux pas tout mettre et il y a un réseau de train au sol. cela déborde. J’ai dans des caisses en bois ce que je peux pas exposer j’ai déjà débordé dans une autre pièce.
Bravo pour ce travail.
Amicalement Didier BonnetRouge

Bonjour Didier .

Merci ,
tu en verras d’autres, je cherche des wagons qui présentent un réel intéret artistique , ce thème est dédié à ma défunte compagne où nous avons beaucoup voyagé en " routards " USA, Canada principalement .

Très bonne question , je pense toujours à ce vieux passionné de lego 73 ans à l’époque de son mail, 300 kgs , et pas n’importe quoi !
A vendre en 1 seul lot , fichtre , et…sa maison ???
Plus de nouvelles depuis…

Je réfléchis sérieusement à cette question .
Sans enfants , il faut vendre petit à petit .
Avec enfants si motivation sérieuse, vous étes sauvés , si pas de motivation, il faut vendre les pièces qui ne vous servent à rien .
Je contacte mes vendeurs Bl en attendant .
Concernant la place , mon appart. n’est pas extensible , je remplis mes tiroirs , des boites prètes à la vente .
Tant que je peux voir , je continuerai à mocer , explorer d’autres voies dans le thème train .
Pour l’instant, j’ai encore la chance d’avoir un ami de longue date pour les déplacements , à moi de ne pas trop remplir son camion .
Prochainement, le diorama trains et ferries depuis 2006, dans ses caisses , sera déconstruit , je ne suis pas certain que la relève soit capable de le remonter , pas besoin d’ordi pour le plan, tout dans ma téte…
Comme tu peux le constater, la vie d’afol n’est pas réjouissante quand on vieillit .
Bien amicalement .
jm

[Ajout des photos avec les gravures]

[Caboose Marquette nø 3158 003_1


Caboose Marquette nø 3158 007_1
Caboose Marquette nø 3158 008_1

Rien qu’à l’idée que ce diorama disparaisse… C’est celui là qui m’a fait découvrir ton travail.

Salut .

Merci Honnyvore pour les photos et ton commentaire .

Pour le caboose Alaska , les gravures arriveront fin juillet ou début aout .
Bonnes vacances pour certains , pas moi .
jm qui travaille sur un autre wagon …Coté santé, le moral est bon .

Nouveau caboose , non gravé, Canadian National


Caboose CN 002_1


1 « J'aime »

Old Caboose Canadian Pacific 1948

Old Caboose Canadian Pacific  1948 002_1




Version définitive Union Pacific n°3507





Bonjour .
Merci Honnyvore.
J’avais oublié de vous montrer les photos définitives du caboose n° 3507, je vous rappelle que les caboose présentés sont issus des caboose réels déclassés depuis les années 80.
Prochainement, vous verrez un caboose de la Burlington Northern où il n’y a pas de fenètres sur les cotés , j’ai vérifié avec la numérotation des wagons , les Américains sont bizarres .

Plus tard, en chantier, un caboose du Rio Grande sous giron d’Union Pacific qui accompagnera une déneigeuse dont les panneaux seront actionnés par système technic , une locomotive en plus , à voir , bref, un train de maintenance en période hivernale.

caboose+ déneigeuse.
jm

1 « J'aime »

Caboose UP 24565




Hello.
Merci Honnyvore , il m’aide car je suis malvoyant .
Précédemment, vous avez déjà vu ce caboose mais les stickers n’étaient pas arrivés , maintenant, c’est fait.

J’ai ajouté une GP38-2 car ce genre de couple se faisait souvent .
Merci à mon sérigraphe pour la qualité de son travail .

D’autres caboose sont en chantier mais mes commandes Bl de Hollande surtout peinent à arriver , la Douane bloque le courrier , suspicion de drogue , en plus, Rennes est devenue la porte d’entrée de la drogue en Bretagne, grrrrrrrrrr…
jm

1 « J'aime »

Caboose Alaska nø 1093




Caboose   Alaska  nø 1093 005_1

Merci Honnyvore.
Le vrai modèle :

Pour les fenètres , je n’ai pas trouvé mieux , j’aurai bien voulu avoir du light bluish gray, mais références trés limitées .
Le tan, ce n’est pas top.
D’autres mocs sur divers topics trains en préparation , les gravures suivront .
jm

Caboose Burlington Northern nø 12416