Devoir de vacances en GBC

En préparation de l’expo de Castanet de début octobre prochain (en banlieue toulousaine), j’ai passé mes vacances à créer quelques gbc à partir de plans trouvés sur internet et notamment sur planet-gbc.
Et puis, j’y ai ajouté une tour de ma création ; pas très originale, mais un modèle tout de même réalisé sans plan, et à laquelle j’ai ajouté un système de tension de la chaine par ressorts que je n’ai pas vu ailleurs.
Et comme une fois les billes montées, il faut bien les faire redescendre, j’ai utilisé mon concept de piliers auquel j’ai ajouté en partie supérieure le système de return/bypass trouvé lui aussi sur planet-gbc, puis terminé le circuit de manière un peu originale avec le « funnel » de la société pv-productions.
Pour plus de détails, rendez-vous les 5 et 6 octobre à Castanet !



4 « J'aime »

Bonjour, j’envisage également une présentation de modules GBB/GBC à la BE de Villiers-sur-Orge à laquelle Nicolas C. a prévu de participer ? Seras-tu de la fête et/ou voudra tu y exposer tes modules ? Philo notre expert GBB était également partant.

Bonjour,
Merci pour l’invitation.
Ce serait effectivement très sympa, mais c’est début novembre, donc pour moi c’est vraiment tôt après Castanet ; d’autant qu’il y aura certainement de la maintenance à faire. Par contre, si vous faites une autre expo au premier semestre 2025, je pourrais être intéressé.
J’en parle avec Nicolas que je vois le 12 de ce mois pour une réponse définitive.
Cordialement.
Bernard

Salut,
Je pense que je ne pourrais pas venir à la BE de Villiers-sur-Orge, j’ai des soucis d’ordre perso et il ne me sera pas possible de me déplacer sur ces dates.

Bonjour,
Après réflexion, je confirme que je ne pourrai participer avec mes GBC à la BE de Villiers-sur-Orge début novembre. Planning trop serré pour moi, d’autant que c’est loin de Toulouse.
Mais si vous souhaitez voir mes modules et bavarder autour du thème, n’hésitez pas à venir à Castanet les 5 et 6 octobre prochains !
Bonne expo à Villiers-sur-Orge.
Bernard