Dès que le vent souffle fort, ça tangue!

Bonjour à tous,

Pour l’exposition de Saint Soupplets, je me devais de proposer une nouveauté, je ne pouvais pas rester sur ce que tout le monde connaissait!

Etant fan de l’intégration de mécanismes technic dans des dioramas, je suis parti sur une idée simple mettre en action un bateau simplement.

Bizarrement je n’ai pas choisi le plus simple bateau :slight_smile:

Vous avez le résultat final sous les yeux mais que d’essais pour en arriver là.

Déjà, beaucoup de briques bleues, juste à ce moment en stock à foison dans les stores.

Une base en Mills pour rigidifier le transport

Le principe pour la suite était de mettre en mode automate les bascules de droite à gaucheen simulant une vague, du coup un premier test de structure.

Avec un début de camouflage du système pour voir le rendu

La mise en place de la motorisation

les premiers tests de bascules

[Lien vidéo à venir]

Puis les premiers tests de vagues

et un deuxième

la commande des briques gravées :

La mise en place et en situation finale

Et voilà le résultat final :

Il tangue tout seul de gauche à droite à intervalle aléatoire avec les canoes des indigènes qui basculent en meme temps pour donner l’impression de mouvement.

Un petit délire de plus qui fait sursauter les petits quand ils passent à côté et que le mouvement se déclenche.

En attente d’une future exposition pour le ressortir. Un autre module est en cours de création pour venir s’ajouter à celui-ci.

A bientôt

11 « J'aime »

Bravo pour ce MOC !!! C’était super de le voir à Saint Soupplets :ok_hand:t2:

1 « J'aime »

C’est une super idée et comme tu dis, ça change. Déjà vue le principe mais pas du tout monté comme ça.

1 « J'aime »

T’as des vidéos à partager? J’aime beaucoup l’idée!

2 « J'aime »

Superbe maquette, j’ai déjà le mal de mer rien qu’en la voyant et je redoute quand on aura la vidéo ( je vais aller à la pharmacie chercher un médoc en prévision). Belle réalisation, Bertrand .:+1:

Très joli maquette @dominiqueq :clap::clap::clap:

Pour le partage de vidéos, je te suggère de la publier en mode public sur Facebook, Instagram ou Youtube et nous partager le lien.

Je fonctionne comme ça car nous sommes limités en taille de fichier sur le forum et en plus ça évite de surcharger le serveur :wink:

Charles