Déneigeuse RhB n° 95404 et Locomotive n° 23403

Locomotive n°23403





Déneigeuse n°95404















2 « J'aime »

J’ai un souci avec la stabilité, vous voyez le vérin, avec vis sans fin, mon problème , à l’extrémité, on a une tète en dark bluish gray , elle est ronde, j’aurai voulu que l’intérieur soit en cruciforme , plus stable , comment remédier ?









Salut.

Merci Honnyvore .

2 nouveaux mocs aujourd’hui:

La loco 23403

la 95404

Ces engins appartiennent à 2 sociétés , 1 Suisse, 1 italienne, de la meme ligne de la Bernina en Suisse , les gravures , par la suite, seront différentes sur les cotés .
Ils s’ajoutent à la vénérable déneigeuse , déjà citée plus haut.
Je dois résoudre le problème du vérin, j’ai du faire des compromis à cause des pièces pas adaptées .

Contrairement à la déneigeuse BNSF ( partie supérieure sur tourelle ), là, c’est le vérin qui soulève la déneigeuse .

L’écartement des bras /rotatives est variable , pas de motorisation .
C’est ma curiosité qui m’a emporté , je ne regrette pas .

Le résultat est correct, à mon avis.

Bonne lecture.

jm

Très technique ta déneigeuse. Pas fan, mais j’admire la création.
Par contre, plutôt que de couper ta plaque de base, tu aurais pu utiliser cette pièce là, 11203

Pour le vérin, je ne sais pas, je ne m’en sert pas beaucoup de ceux là.

Merci.
C’est une vieille plaque de base , ton idée ne m’arrange pas, je voulais un support plat , au niveau du sol, il y a des tenons des plates blanches , ce support se cale bien entre les rails , c’est tout juste .
J’ai le temps de réfléchir pour le vérin , il supporte bien l’ensemble sauf la stabilité sur les cotés .
Au pire, dans les salons, je maintiendrai le moc lors du pivotement.
jm

Justement, c’est une nouvelle pièce qui se met sous les briques et qui est lisse dessous. C’est pour ça que je t’en ai parlé.

Je vais étudier la question, il m’en faudrait 8 pièces de cette référence à la place de la plate découpée , il y a un sacré rapport de force entre l’avant, et l’arrière (sachet de sable fin) , Quant aux cotés , c’est plus délicat , le train est en 6 de large .
jm

1 « J'aime »

Bonjour Jean Marc Bravo à toi superbe réalisation. Combien de jours de travail d’étude et de mise au point
ce n’est pas courant ce genre de réalisation superbe idée aussi.
Didier Gallois BonnetRouge

Bonsoir Didier .
Pour l’instant , j’ai mis 2/3 semaines , étant malvoyant , je vais doucement dans mon travail pour ne pas perdre les pièces .
Quand tout sera fini,( gravures incluses ) , j’enverrai les photos aux compagnies suisse et italienne .
Il existe des modèles réduits qui me facilitent la tache (moins de détails ).
jm

Mise à jour avec les gravures






Hello.

Merci Honnyvore .

Pour ce train de déneigement italo/suisse , c’est terminé.

Pour info , comme la ligne de la Bernina est gérée par 2 sociétés ferroviaires vous verrez sur chaque coté , les noms des compagnies , je vous laisse regarder.

merci de m’avoir lu.

jm

Hello.

Merci Honnyvore.

Voilà, mon train de déneigement tracté, DE 15 n° 2521, double face dans son décor naturel hivernal.
Il ne manque plus que les gravures sur tile .

A bientot.

jm

Enorme! Mais du coup, je trouve que ça fait un peu haut par rapport à la largeur…

J’ai beaucoup réfléchi, mais , je me suis fié à cette photo avec beaucoup de prudence en terme photographique :

Fallait il mettre une rangée supplémentaire de yellow plate ? je ne sais pas .
jm

Effectivement, le modèle réel est vraiment haut… Dur de faire autrement.

SI tu as bien vu la déneigeuse, elle a un centre de gravité très bas .
Au lieu d’avoir des roues normales, comme les locos, wagons, elle a , en fait, des petites roues , bref, pour la construction, j’ai du faire un rattrapage en hauteur pour arriver au toit de la loco, le reste, c’est une question d’appréciation avec les pièces disponibles chez Lego.
Ce genre de modèle est unique en lego , on a quelques modèles réduits sur le marché .
Les grilles d’aération sur la loco ne sont pas les memes , moins de grille coté italien que suisse .
Ce qui m’intéresse , c’est la jouabilité des rotatives , non fonctionnelles, écartables à volonté .
Je présenterai mon train aux Suisse/italiens en photos par mail.
J’ai vu une photo d’un dépot avec 3 déneigeuses différentes, elles sont visibles parmi mes mocs :la vieille, la pivotante, l’écartable .

jm

1 « J'aime »