Déneigeuse IARN 76 IOWA

Voici les photos d’une nouvelle déneigeuse fort complexe IARN 76 Iowa Northern.
La vraie : RailPictures.Net Photo: IANR 76 Iowa Northern Jordan Spreader at South of Nora Springs, Iowa by Craig Williams
Je n’ai pas réussi à intégrer les 2 troisièmes bras qui maintiennent les Panneaux pivotants mais j’ai trouvé une solution en version lego.
















4 « J'aime »

Merci Honnyvore .
Un nouveau moc de ma longue collection , une déneigeuse à lame + panneaux larges et panneaux pivotants .
Regardez bien la chronologie .
Je pensais utiliser des vérins technic, mais, vu la faible place en 6 de large, je suis passé aux hinge plate .
La 3é rangée de bras n’a pas été possible , ça cognait entre 2é et 3é bras , au final, une solution légotique plus simple .
La jouabilité est excellente .
Dans la réalité, il existe aussi un engin pour le débroussaillage .(ndlr: je n’arrive pas à copier/coller)
Si vous voulez voir d’autres photos de cet engin , allez au bas de la photo, ci haut, catégorie: locomotive, Iarn75 ( more) vous cliquez .
jm

ps: j’ai fait 2 petites erreurs, je ne vois pas en direct, mais sur photos, je vois tout, allez comprendre!
jm

1 « J'aime »

Terrible, il manque plus qu’une maquette avec la neige pour encore mieux expliquer, montrer le train en vrai décor.

Oui, il faudrait que j’achète 2 paquets de farine blanche pour faire un décor , je n’ai pas de rails en plastique , que du 9v .
Si j’ai un moment , j’étudierai un engin débroussailleur .
Les Américains risquent d’étre surpris par mon engin , un petit dossier avec photos sera envoyé à chaque compagnie ferroviaire .
jm

ps: j’ai corrigé mes petites erreurs , j’espère que Lego sortira la pièce brick modifed 2 studs sur coté

pas en jaune à ce jour .

Non non, je ne parlais pas de farine, mais bien de briques. Je te proposais de faire un diorama avec de la neige simulée par des briques bien sûr. Comme j’avais fait à ma dernière exposition. J’avais mis des photos. Bien sûr il faudrait une couche plus épaisse. Mais ça rendrais bien, j’en suis certain.
PS, les rails sont des 9V…

Photo 90

2 « J'aime »

OUI, c’est vrai , je vais essayer , j’ai des baseplate 48x48.
Quant aux briques blanches, il faut un paquet , à voir .
jm

C’est sur, mais tu peux juste recouvrir en blanc et cacher du rouge ou du jaune dessous :wink:

Je vais étudier les photos avec l’engin en question, j’ai envie de faire un décor interchangeable été/hiver .
jm

A oui, c’est une bonne idée. Mais, pas besoin de déneigeuse l’été?
Pour ma part il est figé, mais j’aime bien. Du coup il n’est pas démonté pour l’instant.

Tu peux faire 2 décors interchangeables,
hors saison hivernale, toutes les déneigeuses sont regroupées et garées .

période hivernale , déneigement .
Je travaille sur 3 plaques 48x48, la déneigeuse et 1 loco, ça prend de la place et on a un meilleur visuel , je verrai bientot .
J’ai une idée lumineuse si j’expose réellement .
A bientot.
jm

1 « J'aime »

Si la grève ne m’embète pas prochainement.
, je pense pouvoir terminer mon dio en 2 tableaux hivernal et non hivernal .
J’ai un autre dio en 2 tableaux réservés aux rotatives en préparation , il est pédagogique .
jm

Pour ce type de déneigeuse, un extrait dans cette vidéo entre 5mn et 7mn 18 sec.

jm qui vous dévoilera son diorama en 2 tableaux enneigé/estival bientot

Hello.
Le diorama en 2 tableaux hiver/printemps est terminé .
Les photos sont parties , vous les verrez bientot dans un nouveau topic .

Je termine un autre diorama , cette fois ci , en haute altitude , hiver/été .
Quelques problèmes à résoudre .

Je commence le réseau enneigé , coté public en expo , sur 6m de long, il accueillera mon train de Noel canadien et d’autres rames .

En projet , 1 déneigeuse japonaise étonnante, des caboose en 2023 .

A bientot .
jm

Hello.

Une vidéo qui illustre le travail de ce type d’engin .

jm