Déneigeuse ENR 1000 DE15 P01 Japan Railways

Salut .

En attendant les photos …

Nous partons au Japon , je vous présente ma dernière création , une déneigeuse ENR1000 DE15 P01 de la compagnie Japan Railways .
un lien vidéo :

Pour les férus de la technique :

Pour la partie lego, contrairement au vrai modèle , le bloc rotatif, non motorisé, est monté à l’avant de chaque bogie moteur (1 ou 2 )à cause de la courbure des rails 9v .
Les gravures arriveront plus tard .
Un peu de patience .

Je travaille sur une nouvelle déneigeuse et sa locomotive de la Bernina en Suisse ( finalement , par curiosité , je me suis laissé aller , un bel ensemble) .

jm

Y’a pas mal de neige en ce moment, tu pourras la tester :smile:

Mon cher Jac, pas de neige chez moi, il y a en eu dans les Monts d’Arrée hier , situation classique .
Rouler avec des rails 9v, non merci , pas de jardin, juste un balcon…
jm









1 « J'aime »

Salut.
Merci Honnyvore .
Voilà les photos de ma dernière création .
Bonne neige pour les veinards , skiez, glissez bien…
Jm

C’est vraiment bien fait, bravo :smiley:

Merci.
Les rotatives tournent manuellement , motoriser? ca me donnerait un travail bien complexe avec des engrenages articulés , pour mémoire , à cause des rails , les blocs sont montés à l’avant des bogies .
Je pensais trouver des fenètres avec cercle blanc, rien, sticker? A voir.

Il existe au Japon un engin plus petit, type draisine , sur le meme principe que la DE 15.

jm

J’ai apporté des corrections sur les panneaux avant et arrière:




Hello.

Suite à une mauvaise interprétation des photos, vidéos ( malvoyance oblige) , J’ai mis les marquages à l’extérieur aux extrémités , le haut des panneaux est courbé , les gravures arriveront plus tard .
Bonne lecture .
jm

Très beau moc JM, ca rends hyper bien

Mise à jour avec les gravures


1 « J'aime »

Bonjour.

Merci Honnyvore.

Ce modèle est gravé , terminé .
Il manque les white round tile avec inscriptions , impossible sur tile decorated 1x4, je verrai ce petit problème .
Je referai des photos pour la compagnie nippone JR.
Merci de m’avoir lu.
JM qui travaille sur plusieurs projets de trains .