D&RGW Pile driver " OB " à vapeur pour voie métrique année 1891

Hello.

Nouveau moc de ma longue collection ferroviaire .

En attendant mes photos déjà parties chez Honnyvore , voici une photo du vrai :


D’autres infos arriveront .

Un peu de patience…

jm

Et voici les photos :slight_smile:















4 « J'aime »

Hello.

Merci Honnyvore , pour ceux et celles qui ne savent pas qui je suis, je suis malvoyant , je vois le centre de mon pc , c’est tout.(champ visuel mort, mon cerveau m’envoie quand meme une image mais ne me dira plus jamais " attention, un obstacle va arriver…"
et sourd profond…

Ca ne m’empèche pas de faire des mocs pour l’instant .

Quelques infos comme promises :
https://www-ndholmes-com.translate.goog/trip-reports/pile-driver-ob/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Une vidéo du vrai modèle restauré et en démonstration :

https://www.google.com/search?q=pile+driver+o.b+drgw&rlz=1C1CHBF_frFR880FR880&oq=&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUqCQgGECMYJxjqAjIJCAAQIxgnGOoCMgkIARAjGCcY6gIyCQgCECMYJxjqAjIJCAMQIxgnGOoCMgkIBBAjGCcY6gIyCQgFECMYJxjqAjIJCAYQIxgnGOoCMgkIBxAjGCcY6gLSAQ00NDYzNTgzMjNqMGo3qAIIsAIB&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:f31dce4a,vid:v7gk0qPyc7Y,st:0

Pour bien comprendre , pour que le portique se relève, on descend le marteau- pilon , pour rabattre le portique, on relève le marteau-pilon .

Il reste quelques finitions , et, plus tard, des gravures arriveront .

Je travaille sur un énorme marteau- pilon plus récent , beaucoup de recherches à faire, il faut connaitre toutes les références technic inclus.

En lego, je ne pouvais pas faire en format voie métrique , le résultat est là, ça me suffit largement.

Bonne lecture .

jm

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas, c’est la machine qui plantait les poteaux en bordure de la voie?

Oui, c’est le wagon qui possède un moteur à vapeur , ce dernier relève le marteau-pilon puis relache sur le pieu.

Cet ensemble est attelé à une loco à vapeur .

Le prochain que vous verrez , a une version différente , de plus un tender est accolé au wagon pile driver (eau-bois-charbon pour alimenter la vapeur .
Comme toujours , beaucoup de variantes chez les ricains .

Je vais essayer de faire une situation où l’engin plante de nouveaux pieux car un pont a été enlevé par des crues catastrophiques , la voie était importante pour le trafic .

Une idée:

infos en bas de la photo , traduction possible

A bientot.

jm

1 « J'aime »

Bonjour, encore une belle réalisation, félicitations…

Salut.

Merci.

Le prochain moc aura un pylone plus complexe , l’ensemble aussi .
Reste , à faire, le tender pour alimenter uniquement le pile driver et un wagon pour atteler le pile driver en cours de route.
Bref, un curieux système roulant !

Pour tracter le tout, j’utiliserai une loco Union Pacific .

Le public sera bien surpris encore.

jm