CR du 2ème Salon de la Brique à Hem (59)

Bonjour à toutes et tous,

Le week end, j ai eu le plaisir de représenter FreeLUG et le Cor-Nord à la seconde édition de cet événement organisé par la Ville de Hem.

Situé dans l’espace culturel Franchomme, un ancien corps de ferme, elle comprenait deux salles d’exposition, une petite salle de vente, deux salles d’animations (pixel art et atelier botanique).

Le temps idéalement ensoleillé, un évènement en accès libre et de la petite restauration sucré salé, a permis d’attirer environ 4000 visiteurs de tous âges. Une vraie réussite !

Préambule

Suite à une mise en relation tardive (15 jours avant l’Expo), j ai eu confirmation de la part de l’organisateur de leur souhait de m’accueillir.

Dès lors, quelques échanges ont permis de définir les créations à exposer. Il faut dire qu’après 5 ans de création (car je ne détruis très peu de MOCs), mon catalogue commence à être très bien fourni :grin:. Reste à caser leur sélection sur une emprise de 2m40 par 2m40.

Exposition

Voici une photo devant mon stand, idéalement situé, accessible dès l’entrée de la salle principale.

En terme de créations demandées, voici les éléments déposés sur table

Le Carnaval de Dunkerque (et des 250 figurines sur 4 plaques, représentative de la densité de ce carnaval)

Presque tous mes éléments Stargate avec en complément la pyramide de Gizeh

La carte de la Terre du Milieu (elle fera bientôt l’objet d’une publication complète sur le forum :wink:)

Mon Sanctuaire asiatique, un diorama qui me tient à cœur mais présenté qu’une seule fois en expo (il a passé 18 mois à dormir au sous sol depuis la BE de Wavrin 2023)

Deux créations récentes de mon mentor et ami, Richard @Lafabrick (ancien membre FreeLUG) :
La FIFA World Cup et la Nintendo Game Boy (que je présentais comme l’ancêtre de la Switch au jeune public)

Et enfin quelques autres créations en 16x16 :
Deux créations produites pour le dernier concours de Noël et une scène de la série Friends

En vidéo, ça donnait ça !

Pour promouvoir l’association, au delà de ma tenue qui affichait clairement notre association, j ai réalisé quelques affichettes (dans l’attente des flyers officiels) avec le logo, un descriptif et un QR code renvoyant vers la page Facebook FreeLUG Cor-Nord Mac Leod

Et bien sûr, spécialement pour cet événement, un joli totem d’expo (réalisé avec les briques 2x4, mises à disposition du Cor-Nord)

.

Voici les photos des autres stands de la salle principale

Une seconde salle contenant un diorama historique, quelques autres créations et une exposition sur l’histoire de Lego accompagné de la projection de documentaire.

Et enfin, les traditionnelles photos de groupe

En bonus, un autoportrait spontané…alors que j’étais occupé à nourrir les réseaux sociaux en ce début d’expo

A bientôt

Charles « Brick’@rt »
@brick_art_lille

6 « J'aime »

Impressionnant ! Beaucoup de très beaux diorama et félicitations à tous les exposants.

2 « J'aime »

Bravo pour cette belle exposition, avec une bonne ambiance apparente :grin:

1 « J'aime »