Voici donc le Compte-Rendu de notre participation au Salon du Modélisme d’Antony, qui s’est déroulé au Centre Culturel André Malraux ces 26 et 27 Avril 2025.
C’est dans le cadre du Mondial de la Maquette d’Orléans que le contact a été pris avec les organisateurs de ce salon qui nous ont convié à venir exposer nos réalisations dans le cadre de ce salon qui s’est déroulé dans les grands locaux du Centre Culturel André Malraux d’Antony.
Nous nous sommes donc retrouvés avec Véronique, Nicolas, Jérémy, Jean-Jacques, Sylvain, Denis et Laurent (qui exposait pour une première fois) pour présenter 3 dioramas différents et animer un atelier mosaïque, préparé par Simon, permettant aux visiteurs de mettre la main à la brique.
Tout d’abord Sylvain nous avait concocté un diorama très coloré et très poétique sur le thème de l’Atlantide.
Jean-Jacques nous a comblé un fond de décors avec Fontcomble et d’autres réalisations sous le thème du Seigneur des Anneaux.
Quant à Véronique, Jérémy, Laurent et moi-même nous avons présenté un diorama City/Train/Médiéval qui mettait en oeuvre plein de petites figurines et animaux à retrouver au milieu des constructions modulaires. Laurent avait même prévu quelques exemples de ses montages pour expliquer au public ses techniques de constructions.
Véronique, Nicolas et Denis ont encadré la construction de la mosaïque qui représentait l’hôtel de ville d’Antony.
Grâce à une campagne d’affichage plutôt bien menée, nous avons été agréablement surpris par le nombre de visiteurs venus voir les différentes réalisations présentées. Le salon n’était ouvert que du Samedi après-midi au Dimanche soir, mais nous avions déjà plus de 600 visiteurs comptabilisés le samedi soir et à vue de nez, nous en avons bien eu plus de 800 le dimanche. Fait notable, il s’agissait d’un public plutôt familial et cosmopolite (on a entendu pas mal de langues étrangères).
Nous sommes rentrés bien satisfaits de notre weekend, merci à tous les participants et à leurs conjointes pour nous avoir permis de passer ce bon moment avec le public. Nous avons évidemment pris des contacts pour d’autres manifestations dans la région, surveillez donc bien le calendrier des expositions afin de vous tenir au courant des prochains rendez-vous.
Toutes mes photos sont en accès public sur ma page FB.
Je laisse les paroles aux autres participants pour venir ajouter leurs commentaires aux miens et encore une fois, merci à tous.