CR de notre participation à Lille Neige - 10 février au 10 mars 2024

Dans le cadre de l’édition 2024 de Lille Neige, le Cor-Nord s’est vu proposer (par mon intermédiaire en tant qu’agent municipal) un partenariat avec la Ville de Lille pour proposer des décors en Lego®.

Ce partenariat consistait à la mise à disposition de 5 vitrines sur un thème hivernal, à titre gracieux, en échange de la mention de FreeLUG et son logo sur tous les éléments de communication de la Ville de Lille au sujet de l’évènement.

Cela donne une belle visibilité pour notre association sur les supports physiques et virtuels de communication de la Ville.

Sur l’affiche

Sur le programme imprimé à 110 000 exemplaires
Programmation+A5+LN+web.pdf (4,7 Mo)

Et sur d’autres supports visibles partout en ville

Et sur le site de l’évènement

Lille Neige est organisé sur le site de l’ancienne gare Saint-Sauveur et dispose d’un espace extérieur comprenant une zone d’escalade, de luge, de tyrolienne et d’autres animations

et d’un espace intérieur de 7000 m² dans une ancienne halle ferroviaire comprenant une zone de karting, de bowling, de curling, trampoline, mini golf, … et un musée de l’hiver (auquel nous participons).

Cet événement est accessible à tous durant un mois et gratuitement afin d’occuper les familles de la métropole lilloise qui n’ont pas la chance de partir en vacances.

Dès validation du partenariat début décembre 2023, les membres du Cor-Nord ont adhéré au projet à tel point que nous avons du demander la mise à disposition d’une 6 ème vitrine.

Les participants au projet au projet sont : Ar,naud G. @nono59 , Pierre H. @Pierre_legomannia , Maxime D. @mx411 , Elodie R. @Lilo06 , Manuel R. @Rapino , Gregory C. @gregor62 , Corentin C. @corentin62 , Mickaël G. @Kamio et Charles F. @cfoulon (et Aurelie L. pour la logistique).

Voici des photos de notre implantation

Et nos décors dans des vitrines sécurisés visibles dès l’entrée dans la halle

.

L’ensemble des décors sont d’une emprise de 128 x 64 tenons mais d’une hauteur maximale de 24 cm (donc oublions nos rêves de montagnes lol)

Dans l’ordre de visibilité, voici les dioramas présentés ou chacun disposait d’une notice explicative :

Le Village des Vikings

La ville enneigée

La station de sports d’hiver

Le zoo polaire

L’Express des Vosges

Star Wars, la bataille de Hoth

Le mercredi 6 mars 2024, j’ai représenté l’association au cocktail de remerciement des partenaires et agents mobilisés. L’occasion de rencontrer Mme le Maire de Lille, Martine Aubry et son équipe municipale.

Pour conclure ce compte-rendu, voici un extrait de la Voix du Nord où l’on apprend que l’évènement a attiré 65000 visiteurs

Merci aux membres participants et à la Ville de Lille pour sa confiance. Et à titre personnel, je suis satisfait d’avoir mené ce projet tant sur l’organisation que la communication.

Au plaisir de renouveler d’autres évènements avec la Ville de Lille.

Charles F. pour le Cor-Nord
Coordonnateur de l’évènement pour FreeLUG

7 « J'aime »

Il y a avait de très jolie diorama, bravo aux créateurs.

1 « J'aime »

Merci pour ce résumé !
Travailler avec les contraintes d’une vitrine n’est pas toujours facile…

J’ai cru voir qu’une vache Milka s’est insérée dans un des décors :sweat_smile:

1 « J'aime »

C est une vache Mika comme @Kamio :rofl:

Félicitation à tous, de très belle réalisations avec plein de détails.

1 « J'aime »

C’est que brickerik connais les vaches depuis longtemps, même si elles sont pas en chocolat Milka :wink:

Plus de précision sur cette fameuse vache ‹ Mika ›, c’est un custom réalisé et offert à l’un des anniversaires par Phil Zitka

1 « J'aime »